PLU

Plan Local d’Urbanisme

Le dossier du PLU approuvé peut être consulté en Mairie de Megève, 185 route du Jaillet, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable pendant les heures d’ouverture de ce service au public, soit du lundi au vendredi de 9h à 12h.

ATTENTION : le PLU est en cours de révision. Il a été arrêté par délibération le 02 juillet 2024. Vous pouvez consulter les documents de la procédure sur la page « Procédure en cours ».

Modification simplifiée n°1 du 12 décembre 2017 (annulée par décision de la Cour Administrative d'Appel de Lyon du 03 mai 2022)

Déclaration de projet emportant mise en compatibilité n° 2 du PLU du 09 octobre 2018 – Réhabilitation de la Ferme St Amour

Révision générale n°1

Information affichage

Concertation préalable

Conformément à la délibération n°2020-143-DEL du 30 juin 2020, les modalités de concertation préalable sont rappelées ci-dessous :

  • Mise à disposition du public, durant toute la phase de concertation, des éléments d’études, mis à jour au fur et à mesure de leur avancement, sur le site internet de la Commune (https://mairie.megeve.fr/) et en Mairie, 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE (temporairement localisée au 185 route du Jaillet – 74120 MEGEVE) – aux jours et heures habituels d’ouverture du pôle DAD, soit du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 ;
  • Organisation d’au moins deux réunions de présentation ;
  • Publication d’informations dans le bulletin municipal et sur le site internet de la Commune ;
  • Mise à disposition, durant toute la phase de concertation, d’un registre pour recueillir les observations du public, en Mairie, 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – aux jours et heures habituels d’ouverture du pôle DAD, soit du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 ;
  • Possibilité pour toute personne de faire part de ses observations par courrier postal adressé à Madame le Maire de Megève, Mairie, 1 place de l’Eglise, BP 23, 74120 MEGEVE, ou par courrier électronique à l’adresse mairie.megeve@megeve.fr. Ces courriers seront annexés au registre papier mis à disposition du public.

 

Les documents graphiques du PLU sont affichés en Mairie (185 route du Jaillet) en consultation libre pendant les heures d’ouverture.

Dossier mis à la disposition du public

Arrêt du projet

Délibération du 02 juillet 2024

Procédure

Rapport

PADD

Règlement

Annexes

Orientations d’aménagements

Par délibération en date du 21 mars 2017, le Conseil Municipal a approuvé la révision du Plan d’Occupation des Sols induisant l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme.

Désormais le territoire communal est couvert par un PLU qui définit un nouveau zonage et de nouvelles règles d’urbanisme.

Vous pouvez néanmoins toujours consulter cet ancien document grâce aux liens suivants :