PLU

Plan Local d’Urbanisme

Le dossier du PLU approuvé peut être consulté en Mairie de Megève, 1 place de l’Eglise, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable pendant les heures d’ouverture de ce service au public, soit du lundi au vendredi de 9h à 12h.

ATTENTION : le PLU est en cours de révision. Il a été arrêté par délibération le 02 juillet 2024. Vous pouvez consulter les documents de la procédure sur la page « Procédure en cours ».

Modification simplifiée n°1 du 12 décembre 2017 (annulée par décision de la Cour Administrative d'Appel de Lyon du 03 mai 2022)

Déclaration de projet emportant mise en compatibilité n° 2 du PLU du 09 octobre 2018 – Réhabilitation de la Ferme St Amour

Révision générale n°1

Information affichage

Concertation préalable

Conformément à la délibération n°2020-143-DEL du 30 juin 2020, les modalités de concertation préalable sont rappelées ci-dessous :

  • Mise à disposition du public, durant toute la phase de concertation, des éléments d’études, mis à jour au fur et à mesure de leur avancement, sur le site internet de la Commune (https://mairie.megeve.fr/) et en Mairie, 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE (temporairement localisée au 185 route du Jaillet – 74120 MEGEVE) – aux jours et heures habituels d’ouverture du pôle DAD, soit du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 ;
  • Organisation d’au moins deux réunions de présentation ;
  • Publication d’informations dans le bulletin municipal et sur le site internet de la Commune ;
  • Mise à disposition, durant toute la phase de concertation, d’un registre pour recueillir les observations du public, en Mairie, 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – aux jours et heures habituels d’ouverture du pôle DAD, soit du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 ;
  • Possibilité pour toute personne de faire part de ses observations par courrier postal adressé à Madame le Maire de Megève, Mairie, 1 place de l’Eglise, BP 23, 74120 MEGEVE, ou par courrier électronique à l’adresse mairie.megeve@megeve.fr. Ces courriers seront annexés au registre papier mis à disposition du public.

 

Les documents graphiques du PLU sont affichés en Mairie (185 route du Jaillet) en consultation libre pendant les heures d’ouverture.

Dossier mis à la disposition du public

Arrêt du projet

Délibération du 02 juillet 2024

Procédure

Rapport

PADD

Règlement

Annexes

Orientations d’aménagements

Enquête Publique

PLU

01_Composition_dossier.pdf
02_Délibération_n°2020-143-DEL_Prescription_révision.pdf
03_Arrete_22-05-URB_Affichage_communal.pdf
04_Délibération_n°_2023-052-DEL_Débat_PADD.pdf
05_Délibération_n°_2023-162-DEL_Second_débat_PADD.pdf
06_Désignation_commissaire_enquêteur.pdf
07_Arrêté_n°_24-16-URB_Ouverture_enquête.pdf
08_Avis_enquête.pdf
09_Page_de_garde_Eval_Environ.pdf
10_Avis_MRAe.pdf
11_Mémoire_Réponse_Avis_MRAe.pdf
12_Note_art_R.123-8_3°_et_7°.pdf
13_Page_de_garde_Avis_PPA.pdf
14_Tableau_notification_PPA.pdf
15_Avis-Etat.pdf
16_Avis_ARS.pdf
17_Avis_CCI.pdf
18_Avis_Ch_agriculture.pdf
19_Avis_SCOT_Mt-Blanc_Arve_Giffre.pdf
20-1_Courrier_RTe.pdf
20-2_Annexe_EBC.pdf
20-3_ProtocoleTelechargement.pdf
20-4_Plaquette Prevenir_Construire.pdf
21_Avis_CDPENAF.pdf
22_Avis_INAO.pdf
23_AAMMPMB.pdf
24_Page_de_garde_Bilan_concertation_préalable.pdf
25_Délibération_2014-109-DEL_bilan_concertation_&_arrêt_projet.pdf
26_Page_de_garde_Rapport_présentation.pdf
27_Rapport_tome1.pdf
28_Rapport_tome2.pdf
29_Rapport_tome3.pdf
30_Rapport_tome4.pdf
31_Page_de_garde_PADD.pdf
32_PADD.pdf
33_Page_de_garde_Règlement.pdf
34_Règlement_écrit.pdf
35_Règlement_graphique_3_3_a.pdf
36_Règlement_graphique_3_3_b.pdf
37_Règlement_graphique_3_2_a.pdf
38_Règlement_graphique_3_2_b.pdf
39_Page_de_garde_Annexes.pdf
40_Page_de_garde_SUP.pdf
41_Liste_des_SUP.pdf
42_SUP_Arrêté_approbation_PPRN.pdf
43_SUP_PPRN_Cartographie_SUP_Nord.pdf
44_SUP_PPRN_Cartographie_SUP_Sud.pdf
45_SUP_PPRN_Cartographie_aléas.pdf
46_SUP_PPRN_Cartographie_enjeux.pdf
47_SUP_PPRN_Cartographie_Phénomènes_historiques.pdf
48_SUP_PPRN_Cartographie_règlementaire_nord.pdf
49_SUP_PPRN_Cartographie_règlementaire_sud.pdf
50_SUP_PPRN_Rapport_présentation.pdf
51_SUP_PPRN_Règlement.pdf
52_SUP_RTe_Lignes_&_canalisations_électriques.pdf
53_Page_de_garde_Annexes_sanitaires.pdf
54_Annexes_sanitaires_Volet_eaux_pluviales_diagnostic.pdf
55_Annexes_sanitaires_Volet_eau_potable.pdf
56_Annexes_sanitaires_Volet eau_potable_travaux.pdf
57_Annexes_sanitaires_Volet_eaux_usées.pdf
58_Annexes_sanitaires_notice.pdf
59_Page_de_garde_Annexes_informatives.pdf
60_Annexes_informatives_Plan_4-3-a.pdf
61_Annexes_informatives_Plan_4_3_b.pdf
62_Annexes_informatives_Arrêté_DDT-2020-1036.pdf
63_Page_de_garde_OAP.pdf
64_OAP.pdf

PDA

01_Composition_dossier.pdf
02_Page_de_garde_PDA.pdf
03_Délibération_2024-110-DEL_Avis_PDA.pdf
04_Note_art_R.123-8.pdf
05_Etude_périmètre.pdf
06_Cartographie_nouveau_périmètre_et_cercles_500m.pdf
07_Cartograhie_Nouveau_périmètre.pdf

 

Par délibération en date du 21 mars 2017, le Conseil Municipal a approuvé la révision du Plan d’Occupation des Sols induisant l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme.

Désormais le territoire communal est couvert par un PLU qui définit un nouveau zonage et de nouvelles règles d’urbanisme.

Vous pouvez néanmoins toujours consulter cet ancien document grâce aux liens suivants :