Service de la Vie Associative
Déclarez l’existence d’une association ou mise à jour des informations
Télécharger la Fiche_Renseignements Association
Découvrez toutes les associations de Megève
Télécharger le guide des Associations ou accédez au moteur de recherche en bas de page
La Maison des Associations
Accueillir, informer, échanger, participer
La Maison des Associations (MDA) est un lieu d’accueil des pratiques culturelles, sportives, sociales, de loisirs et d’échanges citoyens. Elle a vocation à mettre en relation les habitants avec les associations, mais aussi les associations entre elles, en favorisant la mutualisation des ressources, la réflexion et la concertation.
Comment réserver une salle ?
Pour connaître les disponibilités d’une salle et la réserver, il vous suffit de contacter le Service de la Vie Associative par téléphone au 04 50 21 59 06 ou par courriel à l’adresse associations@megeve.fr.
Télécharger la fiche de réservation de salles
Salle Absinthe | Salle Melisse | Salle Tanaisie | Salle Hysope
Vous souhaitez déposer une demande de subvention
CALENDRIER
31 octobre 2024
Date limite pour le dépôt des dossiers :
complétez votre dossier en ligne ou téléchargez le pdf
Novembre – Janvier
Instruction des dossiers
Fin Janvier
Arbitrage et vote du Conseil Municipal
Février – Avril
Versement des subventions ou acomptes
Télécharger le règlement informatif d’attribution des subventions
Vous souhaitez organiser un évènement
Il vous suffit de retirer le formulaire de demande d’évènement et le déposer au service évènementiel de la commune situé à la Maison de la Montagne à Megève ou auprès du Service de la Vie Associative.
Télécharger le formulaire de demande d’un évènement
Vous devrez vous conformer à la Charte des évènements éco responsables
La charte de la vie associative de notre village
La charte de la vie associative de Megève accompagne les associations du village.
L’objectif de cette charte est le renforcement du partenariat avec le secteur associatif et la reconnaissance du rôle et des obligations de chacun.
La campagne du Fonds pour le développement de la vie associative – volet Fonctionnement et innovations est ouverte du 1er décembre 2022 au 23 février 2023
Selon les termes du Décret n° 2018-460 du 8 juin 2018 relatif au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), ce fonds a pour objet de contribuer au développement des associations, notamment par l’attribution de concours financiers pour leur activité globale et leurs projets locaux de nouveaux services à la population. Le FDVA est axé sur le financement global de l’activité d’une association ou la mise en œuvre de projets ou d’activités dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.
Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris les associations sportives ou œuvrant dans le cadre de la politique de la ville par exemple).
Les demandes de subvention devront parvenir à l’administration par voie dématérialisée, en utilisant le téléservice « le Compte Asso ». (Demande de subvention en ligne).
Cette démarche est disponible en suivant le lien : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/