Commémoration des 80 ans de la Libération de Megève

Pour ce jour commémoratif de la libération de la Haute-Savoie et de Megève, Madame le Maire a souhaité mettre en place une stèle dédiée à l’ensemble des résistants de Megève. La pierre brute de 1,80 mètre de hauteur a été choisie et taillée chez Bruno Lorenzi.

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 18 juin 2024 pour commémorer les 80 ans de la Libération de la Haute-Savoie, l’Appel Historique du Général de Gaulle et l’inauguration de la stèle « Hommage aux Résistants ».

Programme :

9h30 : Cérémonie Commémorative de l’Appel Historique du Général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi. Place de l’Eglise.

10h15 : Inauguration de la stèle “Hommage aux Résistants” et Cérémonie des 80 ans de la Libération de la Haute-Savoie et de Megève. Place de la Résistance.

L’Inauguration du passage adjudant Hulot et ses gendarmes héros de la résistance initialement prévue à 11h est malheureusement reportée en raison du droit de réserve requis pour les prochaines élections législatives. Une prochaine date sera rapidement programmée.

Nous avons le plaisir de vous informer de la participation des enfants des écoles et collèges de Megève.