Travaux secteurs Odier et Jaillet – On fait le point !
Travaux Jeudi 6 mars, la DGAST (Direction Adjointe des Services Techniques) organisait une réunion d’informations à l’attention des riverains des secteurs d’Odier et du Jaillet en présence de Catherine Jullien-Brèches, maire de Megève, Laurent Socquet, adjoint à la voirie et des entreprises ayant été retenues pour les 2 chantiers.
En effet, ces deux voies sont concernées par des travaux de reprise des réseaux secs et humides, avec une mise en séparatif des eaux usées et pluviales sur certains secteurs ainsi que des travaux de voirie. Sur Odier, un bassin de rétention sera également créé pour limiter le rejet en aval dans le ruisseau, ainsi qu’un trottoir permettant une mobilité piétonne douce. Le sens de circulation de la route deviendra à sens unique.
La route du Jaillet (segment entre la télécabine et le rond-point du chemin des Ânes) va également bénéficier d’interventions sur ses réseaux humides, une reprise et une mise en séparatif, le secteur ne possédant pas de réseau d’eaux pluviales. Les réseaux secs seront enfouis, un trottoir et une piste cyclables créés. Une circulation à double-sens sera mise en place devant le parking du Jaillet le temps des travaux.
Les interventions se feront en 3 phases : au printemps et à l’automne 2025 et se finaliseront au printemps 2026.
Ces quelques semaines de travaux permettront d’améliorer le cadre de vie de notre village. Nous vous remercions de votre compréhension.
Retrouvez le détail de ces travaux dans une présentation à télécharger ici !
Autres actualités
Association Chaque nouvelle année commence avec de belles résolutions et si 2026 devenait votre année solidaire ? Donner son sang, son plasma ou ses plaquettes est un geste simple, humain et puissant qui peut changer la vie de nombreuses personnes. Et parce que les besoins en produits sanguins sont constants, donner régulièrement peut être votre résolution 2026 ! La prochaine collecte de sang à Megève a lieu lundi 2 février de 15h à 18h30 à la Maison des Associations (2e étage). Privilégiez la prise de rendez-vous : dondesang.efs.sante.fr
23 janvier 2026
Évènements À l’occasion de l’événement national « Les Nuits de la lecture » proposées par le Centre national du livre et le ministère de la Culture, Megève a souhaité prendre part à la démarche en organisant différents rendez-vous sur les journées des 23 et 24 janvier. Vendredi 23 Lectures théâtralisées autour des ouvrages du docteur Charles Socquet « L’homme, la nature, les traditions » Animées par la Compagnie Novecento, Franck Adrien & Nadia Larbiouene avec musique, chant et témoignage de Lucien Morand Lieu : Auditorium | Entrée gratuite dans la limite des places disponibles Quand : à 9h15 – 11h – 14h30 (rencontre intergénérationnelle avec les séniors des après-midi bleus) Pour qui : ouvertes aux scolaires et à tout public Samedi 24 Rencontre “Coups de coeur 2026” des lecteurs et des bibliothécaires Un livre, un magazine, un CD ou un jeu vous a marqué ? Envie d’échanger autour de vos lectures et découvertes culturelles ? Venez partager vos coups de coeur dans une ambiance conviviale ! Lieu : Médiathèque | Accès libre dans la limite des places disponibles Quand : de 17h00 à 18h30 Pour qui : tout public Lectures théâtralisées autour des ouvrages du docteur Charles Socquet « L’homme, la nature, les traditions » Animées par la Compagnie Novecento, Franck Adrien & Nadia Larbiouene avec musique, chant et témoignage de Lucien Morand Lieu : Rendez-vous place du village, près du sapin pour une déambulation nocturne dans des lieux insolites du village. Quand : à 19h Pour qui : tout public La déambulation sera suivie d’un apéritif savoyard traditionnel au Presbytère à partir de 20h (Inscription conseillée). Renseignements et inscription apéritif : Responsable Développement Durable Tél : 06 63 33 77 70
14 janvier 2026
À la Une Soucieuse des problématiques environnementales et désireuse de réduire l’empreinte écologique liée au dépôt de sapins, la Commune renouvelle l’installation de zones de collecte durant et après les fêtes afin d’en assurer le recyclage. Dans ce cadre, dix emplacements sont déployés et resteront accessibles jusqu’à la fin du mois de février, attenants aux conteneurs semi-enterrés : – Route du Palais des Sports – Chemin des Ânes – Route Nationale (à proximité Mora Primeurs) – Rue d’Obertsdorf – Route de Rochebrune (à proximité de Casa Mia) – Route de Cassioz – Route de Prariand – Route E. De Rothschild (Parking du Bois des Chiens) – Route E. De Rothschild (Le Maz) – Route d’Odier Ces emplacements sont réservés uniquement à la collecte des sapins. La commune rappelle que le dépôt sauvage de déchets est interdit et sanctionnable d’une contravention de 4e classe, pouvant aller jusqu’à 750€ (article R634-2 du code pénal) ou dans certains cas d’une contravention de 5e classe pouvant aller jusqu’à 1500€ (article R635-8 du code pénal).
24 décembre 2025
