Rezo Pouce© – Un service d’autostop organisé

CCPMBEnvironnement

La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc lance un tout nouveau service de mobilité sur l’ensemble de son territoire : le Rezo Pouce© ! Pratique et sécurisé, il est caractérisé par des zones dédiées à l’autostop, matérialisées par des panneaux verts.

En place depuis le 1er septembre, tout un chacun peut utiliser ce dispositif dès l’âge de 16 ans, avec autorisation parentale. L’inauguration officielle aura lieu le 22 septembre, pendant la semaine de la mobilité, à Saint-Gervais et sera l’occasion d’un challenge d’autostop afin de tester ce nouveau service.

Le Rezo Pouce est déjà déployé, au niveau national, sur 2000 communes et centralise, au Pays du Mont-Blanc, plus de 90 arrêts.

Deux possibilités de profiter de ce dispositif : en mode stop, à l’un des « arrêts sur le pouce » ou en option covoiturage, avec une prise de rendez-vous préalable sur l’application afférente.

À Megève, vous trouverez notamment des arrêts : route nationale, chemin des Ânes, allée du sporting de Rochebrune, au Mont d’Arbois, au Planellet et au Cruet.

Renseignements auprès de la CCPMB : Tél. 04 50 93 66 73
rezopouce@ccpmb.fr