Rezo Pouce© – Un service d’autostop organisé

CCPMBEnvironnement

La Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc lance un tout nouveau service de mobilité sur l’ensemble de son territoire : le Rezo Pouce© ! Pratique et sécurisé, il est caractérisé par des zones dédiées à l’autostop, matérialisées par des panneaux verts.

En place depuis le 1er septembre, tout un chacun peut utiliser ce dispositif dès l’âge de 16 ans, avec autorisation parentale. L’inauguration officielle aura lieu le 22 septembre, pendant la semaine de la mobilité, à Saint-Gervais et sera l’occasion d’un challenge d’autostop afin de tester ce nouveau service.

Le Rezo Pouce est déjà déployé, au niveau national, sur 2000 communes et centralise, au Pays du Mont-Blanc, plus de 90 arrêts.

Deux possibilités de profiter de ce dispositif : en mode stop, à l’un des « arrêts sur le pouce » ou en option covoiturage, avec une prise de rendez-vous préalable sur l’application afférente.

À Megève, vous trouverez notamment des arrêts : route nationale, chemin des Ânes, allée du sporting de Rochebrune, au Mont d’Arbois, au Planellet et au Cruet.

Renseignements auprès de la CCPMB : Tél. 04 50 93 66 73
rezopouce@ccpmb.fr

Plus d’informations sur : ccpmb.fr

Autres actualités

Urbanisme
Révision générale du PLU et instauration d’un PDA – Enquête publique

Par arrêté du 25 novembre 2024, le Maire de Megève a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et à l’instauration d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA) commun aux trois monuments historiques présents sur le territoire Communal (Eglise – Calvaire – Maison Le Même). L’enquête d’une durée de trente-huit (38) jours consécutifs se déroulera du lundi 16 décembre 2024 à 9h au mercredi 22 janvier 2025 à 17h. Monsieur Bruno PERRIER, désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Grenoble, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, en Mairie de Megève – 1, Place de l’Eglise – salle du conseil municipal. – Mercredi 18 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 27 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 3 janvier 2025 de 9h à 12h – Jeudi 16 janvier 2025 de 16h à 19h – Mercredi 22 janvier 2025 de 14h à 17h Pendant toute la durée de l’enquête, le public peut consulter les dossiers numériques et transmettre ses observations et propositions : – concernant le PLU : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5812@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5812. – concernant le PDA : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5813@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5813. Le dossier de révision et les pièces qui l’accompagnent, l’étude de périmètre délimité des abords autour des monuments historiques, ainsi que les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le Commissaire Enquêteur seront également : déposés sur support papier à la Mairie de Megève pendant toute la durée de l’enquête, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 auprès de la Direction de l’Aménagement Durable, et peuvent être consultées sur le site Internet de la Commune de Megève https://mairie.megeve.fr. Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner, le cas échéant, ses observations sur les registres d’enquête ou les adresser par écrit avant la clôture de l’enquête à l’adresse suivante : Mairie de MEGEVE – BP 23 – 74120 MEGEVE, en précisant à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur. Les dossiers d’enquête publique peuvent également être consultés sur un poste informatique situé à la Mairie de Megève – 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable. Les rendez-vous concernant les dossiers d’urbanisme se traiteront en dehors de ces créneaux, aux jours et horaires habituels à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h en mairie.

16 décembre 2024