Recensement 2023

CommuneRésident

Dernière semaine de recensement !

La collecte du recensement de la population 2023 a débuté le jeudi 19 janvier 2023 avec le passage des 12 agents recenseurs. Depuis cette date, ils arpentent leur district dans l’objectif de collecter les feuilles de recensement (feuille logement et bulletins individuels) qu’ils vous ont remis.

Aujourd’hui, mardi 14 février 2023 : le taux d’avancement du recensement est de 80 % avec un taux de réponse internet de 65 %.

Il reste à ce jour 1950 logements non recensés. Les 12 agents recenseurs s’activent fortement cette dernière semaine pour pouvoir terminer leurs missions. Ils se déplacent ainsi le soir pour pouvoir rencontrer notamment les actifs.

Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire et vous rappelle que le recensement de la population est important. Il détermine en particulier le volume de dotations que verse l’Etat aux collectivités.

C’est pourquoi nous vous demandons d’appeler la mairie (04 50 93 29 29) si vous n’avez pas eu la visite d’un agent recenseur ou si vous rencontrez des difficultés de renseignements des fiches de l’INSEE.

Merci pour votre contribution

Autres actualités

Travaux
Travaux rues Saint-Jean et Edmond de Rothschild – Réunion de quartier jeudi 7 mars La commune investit pour la qualité de vie Les rues Saint-Jean et du Cédron ainsi que le bas de la route Edmond de Rothschild (derrière la patinoire) sont concernés par [...]
Environnement
Défi Famille Presque 0 déchet Vous êtes investis dans la préservation de l’environnement et la gestion de vos déchets ? Vous souhaitez aller au-delà de votre démarche ? La commune de Megève lance un défi « Famille presque [...] 31 janvier 2024
CCPMB
Valorisation des biodéchets et compostage Depuis le 1er janvier 2024, le tri des biodéchets se généralise à l’échelle nationale. Le SITOM des Vallées du Mont-Blanc et les collectivités adhérentes ont fait le choix du compostage [...] 29 janvier 2024