Qualité de l’air dans la vallée de l’Arve – Réunion publique

Environnement

Qualité de l’air dans la vallée de l’Arve, on en parle ensemble ?

Mercredi 27 octobre se tiendra la seconde réunion publique du PPA pour répondre à toutes vos questions.
L’ensemble des acteurs du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) prendra le temps de vous présenter les avancées et les projets en cours visant à améliorer la qualité de l’air sur le territoire de la vallée de l’Arve.
L’événement débutera à 16h30 avec le forum des initiatives puis se poursuivra à 18h avec la réunion, au Théâtre des Allos à Cluses.

Cette réunion sera l’occasion :
➡ De comprendre les actions engagées par le PPA
➡ D’analyser les résultats obtenus
➡ D’échanger et de répondre aux questions de chacun

 

Le Forum des Initiatives

Son rôle ? Encore mieux faire connaitre et valoriser auprès du public les actions mises en œuvre par les acteurs du PPA en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air, qu’elles soient portées collectivement par le PPA ou réalisées par nos différents partenaires. Ainsi, communautés de communes, associations, experts techniques, pourront présenter leurs actions qui recouvrent les domaines d’intervention du PPA. Amélioration de la performance énergétique de l’habitat, mobilités, engagement des entreprises, économie circulaire seront à l’affiche de ce forum.

En rapprochant les habitants des porteurs des actions, le PPA souhaite aussi témoigner de manière très concrète d’un engagement collectif et pluriel au service de l’amélioration de l’air en Vallée de l’Arve depuis plus de 10 années.

 

Rendez-vous  vendredi 27 Octobre au théâtre des Allos à Cluses à 16h30 puis 18h.

Renseignements : Tél. 04 50 33 60 60.
mavallee-enclair.fr

Autres actualités

Commune
Bilan mandat 2020-2026 "Alors que nous arrivons au terme de ce mandat, je souhaite partager un retour sur cette période intense, jalonnée de défis, mais aussi riche en accomplissements". Catherine Jullien-Brèches L'édition spéciale Bilan de mandat 2020-2026 est parue ! Actuellement en cours de distribution dans les boîtes aux lettres de la commune, vous pouvez également la consulter en ligne, sous l’onglet « Je télécharge un document » ou directement au travers de la visionneuse ci-dessous. Vous pouvez également la télécharger via ce même lien. Renseignements : Mairie de Megève – Tél. 04 50 93 29 29 mairie.megeve@megeve.fr 9 juillet 2025
À la Une
À la découverte des chapelles – Le Maz jeudi 17 juillet

Jeudi 17 juillet, les élus de Megève proposent un temps de rencontre « à la découverte des chapelles » qui se déroulera au Maz. Un moment propice aux échanges autour de sujets divers et variés : projets, travaux, patrimoine, culture, démarches administratives, vie quotidienne… l’occasion également d’évoquer des souvenirs partagés des différents hameaux visités. Ces rencontres sont ouvertes à tous, rejoignez-nous à 19h jeudi 17 juillet à la chapelle du Maz. Le prochain rendez-vous sera organisé jeudi 7 août à chapelle des Pettoreaux à 19h. Renseignements : Mairie de Megève – Tél. 04 50 93 29 29 – mairie.megeve@megeve.fr  

16 juillet 2025
Travaux
Réhabilitation du Chemin de Fanou – Subvention départementale

Au titre du fonds Eau et Assainissement, la commune de Megève s’est vue attribuer une subvention du département de la Haute-Savoie pour les travaux de réhabilitation du chemin de Fanou d’un montant de 112.070€ HT suivant ce détail : Réhabilitation du réseau d’eau potable : Dépense subventionnable : 81 900 € HT Subvention Départementale : 24 570 € soit un taux de subvention de 30 % Réhabilitation du réseau d’assainissement : Dépense subventionnable : 350 000 € HT Subvention Départementale : 87 500 € soit un taux de subvention de 25 % Plan de financement : Dépenses : 478 894,56 € HT financés par la commune de Megève à hauteur de 366 824, 56 € Recettes : Conseil Départemental :112 070 €

3 juillet 2025