Qualité de l’air dans la vallée de l’Arve – Réunion publique

Environnement

Qualité de l’air dans la vallée de l’Arve, on en parle ensemble ?

Mercredi 27 octobre se tiendra la seconde réunion publique du PPA pour répondre à toutes vos questions.
L’ensemble des acteurs du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) prendra le temps de vous présenter les avancées et les projets en cours visant à améliorer la qualité de l’air sur le territoire de la vallée de l’Arve.
L’événement débutera à 16h30 avec le forum des initiatives puis se poursuivra à 18h avec la réunion, au Théâtre des Allos à Cluses.

Cette réunion sera l’occasion :
➡ De comprendre les actions engagées par le PPA
➡ D’analyser les résultats obtenus
➡ D’échanger et de répondre aux questions de chacun

 

Le Forum des Initiatives

Son rôle ? Encore mieux faire connaitre et valoriser auprès du public les actions mises en œuvre par les acteurs du PPA en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air, qu’elles soient portées collectivement par le PPA ou réalisées par nos différents partenaires. Ainsi, communautés de communes, associations, experts techniques, pourront présenter leurs actions qui recouvrent les domaines d’intervention du PPA. Amélioration de la performance énergétique de l’habitat, mobilités, engagement des entreprises, économie circulaire seront à l’affiche de ce forum.

En rapprochant les habitants des porteurs des actions, le PPA souhaite aussi témoigner de manière très concrète d’un engagement collectif et pluriel au service de l’amélioration de l’air en Vallée de l’Arve depuis plus de 10 années.

 

Rendez-vous  vendredi 27 Octobre au théâtre des Allos à Cluses à 16h30 puis 18h.

Renseignements : Tél. 04 50 33 60 60.
mavallee-enclair.fr

Autres actualités

Urbanisme
Révision générale du PLU et instauration d’un PDA – Enquête publique

Par arrêté du 25 novembre 2024, le Maire de Megève a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et à l’instauration d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA) commun aux trois monuments historiques présents sur le territoire Communal (Eglise – Calvaire – Maison Le Même). L’enquête d’une durée de trente-huit (38) jours consécutifs se déroulera du lundi 16 décembre 2024 à 9h au mercredi 22 janvier 2025 à 17h. Monsieur Bruno PERRIER, désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Grenoble, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, en Mairie de Megève – 1, Place de l’Eglise – salle du conseil municipal. – Mercredi 18 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 27 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 3 janvier 2025 de 9h à 12h – Jeudi 16 janvier 2025 de 16h à 19h – Mercredi 22 janvier 2025 de 14h à 17h Pendant toute la durée de l’enquête, le public peut consulter les dossiers numériques et transmettre ses observations et propositions : – concernant le PLU : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5812@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5812. – concernant le PDA : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5813@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5813. Le dossier de révision et les pièces qui l’accompagnent, l’étude de périmètre délimité des abords autour des monuments historiques, ainsi que les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le Commissaire Enquêteur seront également : déposés sur support papier à la Mairie de Megève pendant toute la durée de l’enquête, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 auprès de la Direction de l’Aménagement Durable, et peuvent être consultées sur le site Internet de la Commune de Megève https://mairie.megeve.fr. Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner, le cas échéant, ses observations sur les registres d’enquête ou les adresser par écrit avant la clôture de l’enquête à l’adresse suivante : Mairie de MEGEVE – BP 23 – 74120 MEGEVE, en précisant à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur. Les dossiers d’enquête publique peuvent également être consultés sur un poste informatique situé à la Mairie de Megève – 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable. Les rendez-vous concernant les dossiers d’urbanisme se traiteront en dehors de ces créneaux, aux jours et horaires habituels à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h en mairie.

16 décembre 2024