vue panoramique Jaillet

Urbanisme | Démarches en ligne

Map Megève CommuneProfessionnelRésidentTravaux

Modernisation de l’urbanisme

Deux nouveaux outils sont à votre disposition pour vous permettre un meilleur accès à l’information urbanistique et aux dépôts des demandes d’autorisation d’urbanisme :

Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme

Ce guichet permet la saisie par voie électronique des demandes d’autorisations d’urbanisme. Désormais, les CU (a et b) et les DIA peuvent être déposés sur la plateforme du GNAU à cette adresse :
https://gnau.megeve.fr/
Le guichet va permettre l’amélioration du service rendu aux usagers, par une meilleur information sur le déroulement de l’instruction du dossier, l’optimisation des délais et des économies pour les dépositaires en raison des frais de reprographie et d’envoi supprimés.

Renseignements d’Urbanisme

Grâce à cet outil, vous pouvez éditer des notes de renseignement d’urbanisme pour connaitre les règles et servitudes applicables sur un terrain.
Elles ne peuvent être considérées comme une autorisation administrative et n’ont de valeur que le jour où elles sont délivrées.
La plateforme propose une visualisation à jour du règlement du PLU en vigueur :
https://ru.megeve.fr/

Le pôle Développement et Aménagement Durables de la Mairie de Megève vous accueille et vous renseigne du lundi au vendredi de 9h à 12h.
Tél : +33(0)4 50 93 29 01 – urbanisme@megeve.fr

Autres actualités

Résident
Empruntez le Thermo’Kit auprès de la CCPMB

Les réservations du Thermo’kit auprès de la Communauté des Communes du Pays du Mont-Blanc sont ouvertes. Ce kit vous permet entre autres de repérer les déperditions de chaleur. Grâce à une camera thermique vous pourrez localiser les zones qui ont besoin d’être rénovées et envisager des travaux. La conseillère CaseRénov de la CCPMB se tient […]

7 octobre 2019
Professionnel
Apiculteurs, déclarez vos ruches avant le 31 décembre ! 🐝

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue. Elle participe à : La gestion sanitaire des colonies d’abeilles, La connaissance de l’évolution du cheptel apicole, La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française, Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre […]