Ménage ta montagne – Samedi 13 Mai

EnvironnementÉvènements

À la suite d’un après-midi dédié aux scolaires, la commune invite toute la population à prendre part à la journée de ramassage des déchets, Ménage ta montagne, samedi 13 mai. Une initiative que Megève a lancée il y a déjà plusieurs années et pour laquelle elle est aujourd’hui accompagnée par l’association Mountain Riders.
Gants, bâtons, détritus et autres choses insolites… chaque printemps est l’occasion idéale de débarrasser la montagne de matières et objets oubliés ou perdus pendant l’hiver. Le rendez-vous est fixé à 8h30 à la télécabine de la Caboche (gare inférieure), muni d’un cabas et de gants. La pesée, le tri et la caractérisation des déchets seront réalisés par les organisateurs et les participants. L’objectif étant de comprendre la problématique des déchets sauvages afin d’anticiper leur réduction.
À l’issue du ramassage, un buffet « zéro déchet » sera organisé afin de partager un moment de convivialité avant la démarche « Adopt’1 spot » en début d’après-midi à la Cote 2000. Un site qui servira de référence pour une surveillance et des relevés réguliers.
Ensemble, participons à la réduction de notre empreinte écologique sur notre territoire !

Possibilité de covoiturage depuis le parking du Jaillet entre 8h15 et 8h30.

Renseignements et inscriptions jusqu’au 09 Mai à la Mairie au 04 50 93 29 11
ou sur le site jagispourlanature.org en inscrivant « Megève » dans la barre de recherche