Mars Bleu – La campagne de dépistage du cancer colorectal

Mars bleu est le mois national de prévention et de dépistage du cancer colorectal, une campagne de prévention lancée désormais tous les ans par le Ministère de la Santé et l’Institut National du Cancer. Il est aussi l’occasion de parler de ce cancer qui est le 2e plus meurtrier en France, insuffisamment connu avec 47.500 nouveaux cas et 17.100 décès par an. Il concerne aussi bien les femmes que les hommes ; le dépistage permet de l’éviter et de sauver des vies !

De nombreux rendez-vous sont proposés à travers toute la région AURA pour mieux faire connaître et expliquer le dépistage. Au Pays du Mont-Blanc, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) planifie, en collaboration avec Dépistage Cancer AURA, la Fondation Alia et Atout Cœur Mont-Blanc, des matinées de sensibilisation : le 7 mars sur le marché de Saint-Gervais, le 15 mars au Super U de Passy et le 22 mars au Carrefour de Sallanches.

L’opportunité de s’informer, d’échanger et de se mobiliser. Megève soutient cette démarche de prévention du cancer colorectal !