Logement saisonnier : louez votre bien aux employeurs en toute sérénité !

Saisonnier

Découvrez notre nouveau dispositif : l’intermédiation locative

Face à la pénurie de logements pour les travailleurs saisonniers, la commune s’engage aux côtés de SOLIHA pour mobiliser les propriétaires de résidences secondaires. Par le biais de l’intermédiation locative, le service Habitat propose de mettre en location des appartements inoccupés sur Megève, Demi-Quartier, Praz-sur-Arly ou encore Combloux à destination des employeurs qui eux, pourront ainsi loger leurs salariés.

Ce service existe déjà dans d’autres communes comme la Vallée de Chamonix ou la Communauté de communes du Haut Chablais et a permis de capter une cinquantaine de logements.

En parallèle et pour accompagner les propriétaires dans cette démarche, la commune a mis en place une subvention qui permet de financer les travaux de remise en état, l’acquisition de meubles et/ou la réalisation de diagnostics.

Vous êtes intéressés ? Contacter le Service Habitat au 04 50 93 79 36 ou par email habitat@megeve.fr