Logement saisonnier : louez votre bien aux employeurs en toute sérénité !

Saisonnier

Découvrez notre nouveau dispositif : l’intermédiation locative 

Face à la pénurie de logements pour les travailleurs saisonniers, la commune s’engage aux côtés de SOLIHA pour mobiliser les propriétaires de résidences secondaires. Par le biais de l’intermédiation locative, le service Habitat propose de mettre en location des appartements inoccupés sur Megève, Demi-Quartier, Praz-sur-Arly ou encore Combloux à destination des employeurs qui eux, pourront ainsi loger leurs salariés.

Ce service existe déjà dans d’autres communes comme la Vallée de Chamonix ou la Communauté de communes du Haut Chablais et a permis de capter une cinquantaine de logements.

En parallèle et pour accompagner les propriétaires dans cette démarche, la commune a mis en place une subvention qui permet de financer les travaux de remise en état, l’acquisition de meubles et/ou la réalisation de diagnostics.

Vous êtes intéressés ? Contacter le Service Habitat au 04 50 93 79 36 ou par email habitat@megeve.fr

Autres actualités

Commune
Mon Restau Responsable : renouvellement des engagements de la commune

Jeudi 19 mai, les élus étaient présents à la Fondation Morand Allard pour renouveler la démarche “Mon Restau Responsable” engagée par la commune dès 2017 pour l’optimisation de sa restauration collective. Inscrit dans la démarche globale de labellisation “Flocon Vert”, la démarche Mon Restau Responsable intègre la politique du développement durable de la commune pour […]

24 mai 2022