Urbanisme

INFORMATION : La mairie de Megève décline toute responsabilité dans la diffusion en cours depuis fin 2022 d’un prospectus concernant une pétition concernant un projet dans le secteur des Torrents avec les coordonnées du service Urbanisme. Ce document a été présenté à la Gendarmerie.

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Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme

Ce guichet permet la saisie par voie électronique des demandes d’autorisations d’urbanisme.

Désormais, les CU (a et b) et les DIA peuvent être déposés sur la plateforme du GNAU à cette adresse : https://gnau.megeve.fr/
Le guichet va permettre l’amélioration du service rendu aux usagers, par une meilleur information sur le déroulement de l’instruction du dossier, l’optimisation des délais et des économies pour les dépositaires en raison des frais de reprographie et d’envoi supprimés.

Grâce à cet outil, vous pouvez éditer des notes de renseignement d’urbanisme pour connaitre les règles et servitudes applicables sur un terrain.
Elles ne peuvent être considérées comme une autorisation administrative et n’ont de valeur que le jour où elles sont délivrées.
La plateforme propose une visualisation à jour du règlement du PLU en vigueur : https://ru.megeve.fr/

Arrêtés d’urbanisme

Janvier

Octobre 2018

Pour faciliter vos démarches, vous trouverez tous les formulaires nécessaires concernant les autorisations d’urbanisme ici.

Consultez les dernières autorisations :

Permis de construire/de démolir/d’aménager

Déclarations préalables

Demande de consultation d’un dossier d’autorisation d’urbanisme délivré

Afin d’améliorer le service rendu aux usagers souhaitant consulter des dossiers d’autorisation d’urbanisme délivrés, le pôle Développement et Aménagement Durables met en place un système de demande en ligne : faire ma demande.

Avant toute demande de consultation, veuillez réunir toutes les informations permettant l’identification du dossier souhaité (numéro d’autorisation, adresse, titulaire, etc.).

Votre demande sera directement transmise au service urbanisme qui prendra contact auprès de vous par mail ou téléphone pour vous informer de la disponibilité du dossier et définir d’un rendez-vous pour venir le consulter en mairie.

ATTENTION, le délais de consultation est de 8 jours après prise de contact de nos services. Passé ce délais, le dossier sera retourné aux archives.

Nous vous remercions de votre compréhension. Au vu du contexte, le stockage des dossiers n’est pas permis.

En venant consulter un dossier en mairie, vous attestez que les informations nominatives comprises dans ce dossier ne seront pas utilisées à des fins commerciales.

Un règlement de voirie prévoit les modalités d’exécution des travaux sur le domaine public routier. Il précise ainsi les conditions administratives, juridiques, techniques et financières dans lesquelles un tiers peut occuper ce domaine public, notamment pour y faire des travaux.

Il a été approuvé par délibération lors du conseil municipal du 24 septembre 2019.

La limite d’agglomération est définie par l’arrêté municipal n°2023-GEN-225 du 11 septembre 2023.

Vous trouverez dans cette rubrique un ensemble de documents, édités par la Préfecture de la Haute-Savoie, afin de permettre la restauration et la mise en valeur des anciens chalets d’alpage dans le respect des dispositifs légaux et règlementaires.

Lien vers le site de la Préfecture – Rénover – Anciens chalets d’alpage