Adressage

La commune de Megève a engagé un travail important de mise à jour et certification des adresses de son territoire.

En créant une Base Adresse Locale, l’objectif de la municipalité est de réduire les problèmes d’adressage pour notamment permettre une meilleure information par les dispositifs GPS, faciliter l’arrivée des secours sur site, éviter les erreurs de livraisons, permettre la connexion à la fibre, gérer les listes électorales, mieux référencer les entreprises, etc.

Aujourd’hui la quasi totalité des adresses du territoire est certifiée. En vous rendant sur la plateforme du gouvernement : Megève (74173) – Base Adresse Nationale | adresse.data.gouv.fr, vous aurez accès à une base de données unique mise à jour régulièrement par la collectivité.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service foncier : foncier@megeve.fr


Informations (numéro de voirie et attestation de numérotage) : +33(0)4 50 93 29 04 – foncier@megeve.fr
Informations (plaque de numéro de voirie) : +33(0)4 50 21 26 05

Demande de numéro de voirie

Le numéro de voirie est indispensable pour la réception de votre courrier et pour être facilement localisable dans la vie quotidienne.

Le numérotage de voirie est déterminé par les services municipaux et concerne les immeubles situés en bordure des voies publiques ou privées (ouvertes à la circulation publique). La procédure de numérotage peut concerner un immeuble nouvellement construit ou un immeuble existant dépourvu de numéro de voirie. Elle peut être initiée par le propriétaire ou le gestionnaire de l’immeuble concerné.

Demander la création d’un numéro de voirie

Pour obtenir un numéro de voirie, cliquer sur « Faire une demande de numéro de voirie ». Remplissez correctement l’ensemble des rubriques du formulaire, notamment la (les) référence(s) cadastrale(s) et le numéro de permis de construire.

Un formulaire papier est également disponible à l’accueil de la Mairie de Megève. Ce dernier, dûment renseigné, doit être transmis en Mairie, au Pôle Développement et Aménagement Durable. Pour les constructions neuves cette demande est à déposer dès l’ouverture du chantier.

L’attribution des numéros s’effectue généralement dans les quinze jours suivant la réception de la demande. Cette procédure se clôt par une notification par courrier au demandeur. Les démarches auprès de diverses administrations, fournisseur d’énergie, de téléphone, de gaz… sont à la charge du demandeur et/ou du propriétaire.

La commande et la pose de la première plaque sont assurées par le Pôle Moyens Techniques, Espaces Publics. La plaque vous sera livrée à l’adresse du bien, objet de la demande, dès réception au Pôle Moyens Techniques, Espaces Publics.

Télécharger la demande de numéro de voirie

Demande de certificat de numérotage

L’attestation de numérotage est un document qui est nécessaire lors de certaines transactions immobilières, pour les inscriptions au registre de commerce de certaines activités commerciales ou pour les démarches auprès de la conservation des hypothèques.

Pour obtenir une attestation de numérotage de voirie, cliquer sur « Faire une demande d’attestation de numérotage » et remplissez correctement l’ensemble des rubriques du formulaire.

Un formulaire papier est également disponible à l’accueil de la Mairie de Megève. Ce dernier, dûment renseigné, doit être transmis en Mairie, au Pôle Développement et Aménagement Durable. Cette attestation vous sera adressée par courrier dans un délai d’une semaine à compter de la réception de la demande.

Télécharger la demande d’attestation de numérotage