Le secteur de l’Arve amont, dont Megève fait partie, passe en alerte sécheresse

EnvironnementRésidentSaisonnierVacancier
Vous trouverez sur l’infographie les principales mesures de restriction d’usage de l’eau qui s’appliquent dès aujourd’hui.
S’ajoutent également des restrictions supplémentaires :
– Interdiction de procéder à un prélèvement domestique direct dans le milieu hydraulique superficiel ou souterrain, sauf si le prélèvement est autorisé ou déclaré.
– Interdiction d’alimenter en eau les plans d’eau et les canaux d’agrément, en particulier ceux desservant les anciens moulins.
– Les activités industrielles et commerciales devront réduire de 25 % leur consommation d’eau dans les secteurs en alerte.
Ces mesures ne s’appliquent pas dans le cadre de la sécurité publique (lutte contre l’incendie en particulier).
L’application de ces restrictions fait l’objet de contrôles réalisés par l’office français de la biodiversité (OFB).
Ces mesures pourront être ajustées, le cas échéant, en fonction de l’évolution de la situation des nappes et des cours d’eau.
Pour plus d’informations consultez le site de la préfecture de Haute-Savoie : https://www.haute-savoie.gouv.fr/…/La-secheresse-s…

Autres actualités

Commune
Commémoration de l’Armistice du 8 Mai 1945 Le 8 Mai en France est un jour de commémoration et de célébration, un temps officiel du souvenir et du recueillement. Ainsi, à Megève, Catherine Jullien-Brèches, maire de Megève et [...] 17 avril 2024
Travaux
Travaux rues Saint-Jean et Edmond de Rothschild – Retour sur la réunion de quartier La commune investit pour la qualité de vie Jeudi 7 mars, la Commune avait convié les riverains des rues Saint-Jean, du Cédron et de la route Edmond de Rothschild pour [...] 13 mars 2024