Le secteur de l’Arve amont, dont Megève fait partie, passe en alerte sécheresse

EnvironnementRésidentSaisonnierVacancier
Vous trouverez sur l’infographie les principales mesures de restriction d’usage de l’eau qui s’appliquent dès aujourd’hui.
S’ajoutent également des restrictions supplémentaires :
– Interdiction de procéder à un prélèvement domestique direct dans le milieu hydraulique superficiel ou souterrain, sauf si le prélèvement est autorisé ou déclaré.
– Interdiction d’alimenter en eau les plans d’eau et les canaux d’agrément, en particulier ceux desservant les anciens moulins.
– Les activités industrielles et commerciales devront réduire de 25 % leur consommation d’eau dans les secteurs en alerte.
Ces mesures ne s’appliquent pas dans le cadre de la sécurité publique (lutte contre l’incendie en particulier).
L’application de ces restrictions fait l’objet de contrôles réalisés par l’office français de la biodiversité (OFB).
Ces mesures pourront être ajustées, le cas échéant, en fonction de l’évolution de la situation des nappes et des cours d’eau.
Pour plus d’informations consultez le site de la préfecture de Haute-Savoie : https://www.haute-savoie.gouv.fr/…/La-secheresse-s…

Autres actualités

Commune
Réunion publique : Restructuration des équipements des écoles publiques

Plus de 80 personnes se sont déplacées à l’occasion de la réunion publique qui s’est tenue jeudi 17 novembre 2022 sur l’initiative des élus afin d’échanger avec la population autour du projet de restructuration des équipements des écoles publiques. Cette présentation était structurée autour de trois thématiques fortes : La rénovation et la restructuration des […]

18 novembre 2022
Résident
La vente des abonnements parkings La vente des abonnements hiver 2022-23 et année 2023 sera ouverte dès le jeudi 27 octobre 2022 à 7h, sur place à la Caisse centrale, parking du Casino et plus particulièrement en ligne sur la plateforme accessible depuis le site, rubrique "démarches en ligne", moyen que nous vous invitons à privilégier. Nouveauté cette année, afin [...] 12 octobre 2022