Le pass scolaire 2023-2024

JeunesseSport

Dans le cadre de ses compétences, la communauté de communes a créé un nouveau Pass pour faciliter la pratique sportive et de loisirs des jeunes toute l’année. Afin de simplifier la communication il porte le même nom que l’ancien forfait mis en place par les communes mais c’est désormais la communauté de communes qui propose le nouveau « Pass Scolaire».

Le pass est annuel et proposé au tarif de 200 €. La communauté de communes prend à sa charge 25 % de ce montant ce qui correspond à un budget de 250 000 euros, les exploitants consentissent une réduction de 25 % au-dessus de 500 Pass Scolaires achetés (estimation du nombre de jeunes concernés : + de 5000) ce qui laissera à charge des familles 100 €.

Le pass s’adresse à tous les jeunes de moins de 25 ans scolarisés dans un établissement d’enseignement reconnu par l’Etat, situé dans le ressort territorial de la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc et de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc (communes concernées : Chamonix-Mont-Blanc, Combloux, Les Contamines-Montjoie, Cordon, Demi-quartier, Domancy, Les Houches, Megève, Passy, Praz-Sur Arly, St-Gervais-Les-Bains, Sallanches, Servoz, Vallorcine).

Des démarches simplifiées
Les familles se rendent directement aux caisses des remontées mécaniques comme indiqué dans le flyer joint. Les lieux d’achat ont été définis selon la commune de référence d’habitation ou à défaut de domiciliation de l’établissement scolaire.

Pour tout renseignement complémentaire : pass-scolaire@ccpmb.fr – Tél. 04 50 78 12 10

Flyer à consulter ici !

Autres actualités

Urbanisme
Révision générale du PLU et instauration d’un PDA – Enquête publique

Par arrêté du 25 novembre 2024, le Maire de Megève a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et à l’instauration d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA) commun aux trois monuments historiques présents sur le territoire Communal (Eglise – Calvaire – Maison Le Même). L’enquête d’une durée de trente-huit (38) jours consécutifs se déroulera du lundi 16 décembre 2024 à 9h au mercredi 22 janvier 2025 à 17h. Monsieur Bruno PERRIER, désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Grenoble, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, en Mairie de Megève – 1, Place de l’Eglise – salle du conseil municipal. – Mercredi 18 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 27 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 3 janvier 2025 de 9h à 12h – Jeudi 16 janvier 2025 de 16h à 19h – Mercredi 22 janvier 2025 de 14h à 17h Pendant toute la durée de l’enquête, le public peut consulter les dossiers numériques et transmettre ses observations et propositions : – concernant le PLU : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5812@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5812. – concernant le PDA : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5813@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5813. Le dossier de révision et les pièces qui l’accompagnent, l’étude de périmètre délimité des abords autour des monuments historiques, ainsi que les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le Commissaire Enquêteur seront également : déposés sur support papier à la Mairie de Megève pendant toute la durée de l’enquête, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 auprès de la Direction de l’Aménagement Durable, et peuvent être consultées sur le site Internet de la Commune de Megève https://mairie.megeve.fr. Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner, le cas échéant, ses observations sur les registres d’enquête ou les adresser par écrit avant la clôture de l’enquête à l’adresse suivante : Mairie de MEGEVE – BP 23 – 74120 MEGEVE, en précisant à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur. Les dossiers d’enquête publique peuvent également être consultés sur un poste informatique situé à la Mairie de Megève – 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable. Les rendez-vous concernant les dossiers d’urbanisme se traiteront en dehors de ces créneaux, aux jours et horaires habituels à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h en mairie.

16 décembre 2024