Le Musée numérique Micro-Folie – Inauguration officielle

Culture

Dévoilé durant l’hiver, la commune vous propose de vous joindre à l’inauguration du musée numérique Micro-Folie, samedi 3 juin à l’auditorium de la médiathèque.
Porté par le ministère de la Culture et coordonné par le parc de la Villette, ce dispositif permet d’accéder aux collections de 12 institutions majeures dont le Centre Pompidou, le Château de Versailles, le Louvre, le musée d’Orsay, le musée du quai Branly-Jacques Chirac et bien d’autres… Les supports, numérisés en très haute définition, se veulent ludiques, adaptés à tous les âges et s’admirent en mode libre ou conférence. Un module de réalité virtuelle se découvre également au travers d’un large choix de contenus en partenariat avec Arte.

Rendez-vous à l’auditorium du Palais – De 14h à 17h30
Prochaines dates d’ouverture : mercredis 7 juin et 5 juillet de 15h à 18h et mardi 25 juillet à 18h.

Renseignements : Tél. 04 50 91 03 38 | microfolie@megeve.fr