Le Montenbus – Des nouveautés pour toujours plus de praticité !

CCPMB

Le succès du dispositif Montenbus ne se dément pas ! 800 inscrits en 2015, il en compte désormais 2000 ! Le nombre de passagers a aussi augmenté de 30% entre septembre 2022 et 2023.
Et pour toujours plus de praticité et d’accessibilité, le service s’est doté de quelques nouveautés ! S’adaptant toujours plus aux besoins des habitants, la CCPMB (Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc) a lancé une application dédiée afin de faciliter les réservations. Elle permet la géolocalisation en temps réel des véhicules et la communication directe avec les conducteurs en cas de besoin. Les réservations de dernière minute sont désormais à portée de main, avec des SMS d’information si un véhicule venait à être retardé. L’application offre une variété de nouvelles fonctionnalités, rendant l’expérience encore plus pratique et s’adaptant notamment aux besoins des plus jeunes utilisateurs.
Autres nouveautés :

• un abonnement mensuel au tarif avantageux de 20€, remplaçant l’abonnement hebdomadaire.
  • Les accompagnants de personnes à mobilité réduite bénéficient désormais de la gratuité.
  • un abonnement glissant est désormais disponible, offrant une flexibilité accrue aux abonnés et remplace l’ancienne validité du 1er janvier au 31 décembre.

Grâce à la collaboration avec la Région, la CCPMB bénéficie d’une prise en charge de 50 % des frais de fonctionnement du Montenbus.

Pour rappel, le Montenbus est un service de transport à la demande ouvert à tous, du lundi au samedi, de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 18h30 (hors jours fériés). L’accès au service se fait sur réservation, avec un abonnement préalable, mensuel ou annuel.

Renseignements : montenbus.fr – Numéro Vert : 0800 2013 74