Le Montenbus – Des nouveautés pour toujours plus de praticité !

CCPMB

Le succès du dispositif Montenbus ne se dément pas ! 800 inscrits en 2015, il en compte désormais 2000 ! Le nombre de passagers a aussi augmenté de 30% entre septembre 2022 et 2023.
Et pour toujours plus de praticité et d’accessibilité, le service s’est doté de quelques nouveautés ! S’adaptant toujours plus aux besoins des habitants, la CCPMB (Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc) a lancé une application dédiée afin de faciliter les réservations. Elle permet la géolocalisation en temps réel des véhicules et la communication directe avec les conducteurs en cas de besoin. Les réservations de dernière minute sont désormais à portée de main, avec des SMS d’information si un véhicule venait à être retardé. L’application offre une variété de nouvelles fonctionnalités, rendant l’expérience encore plus pratique et s’adaptant notamment aux besoins des plus jeunes utilisateurs.
Autres nouveautés :

  • un abonnement mensuel au tarif avantageux de 20€, remplaçant l’abonnement hebdomadaire.
  • Les accompagnants de personnes à mobilité réduite bénéficient désormais de la gratuité.
  • un abonnement glissant est désormais disponible, offrant une flexibilité accrue aux abonnés et remplace l’ancienne validité du 1er janvier au 31 décembre.

Grâce à la collaboration avec la Région, la CCPMB bénéficie d’une prise en charge de 50 % des frais de fonctionnement du Montenbus.

 

Pour rappel, le Montenbus est un service de transport à la demande ouvert à tous, du lundi au samedi, de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 18h30 (hors jours fériés). L’accès au service se fait sur réservation, avec un abonnement préalable, mensuel ou annuel.

Renseignements : montenbus.fr – Numéro Vert : 0800 2013 74

Autres actualités

Commune
Mairie – Emménagement de vos services

Alors que la mairie ouvrait ses portes au public mercredi 9 octobre pour célébrer son inauguration officielle, l’emménagement des services se déroulera au fur et à mesure dans le courant du mois d’octobre. Le cabinet du Maire sera le premier à intégrer les locaux fraîchement rénovés suivi progressivement par les différents services communaux. À noter que le service Urbanisme sera fermé au public vendredi 11 et lundi 14 octobre le temps de leur installation. L’accueil sera donc impossible mais la dépose des documents pris en charge par le service de l’accueil qui restera à l’annexe de la Mairie, route du Jaillet. L’accueil de l’état civil, le guichet France Services et le CCAS seront fermés eux au public (en physique et par téléphone) vendredi 25 et lundi 28 octobre. Les services seront donc entièrement accessibles au public dans la mairie, place de l’église, à compter du mardi 29 octobre. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

10 octobre 2024
Commune
Concours de fleurissement – Palmarès 2024 À chaque nouvelle édition de son concours de fleurissement, Megève est fière de voir l’engouement que suscite cette compétition amicale chez ses habitants et socio-professionnels. Cette année encore, vous avez été près de 50 à prendre part à ce challenge fleuri ! Catherine Jullien-Brèches, maire de Megève, a profité de la soirée de remise de prix, ce jeudi 29 août, pour remercier tous les concurrents pour leur "participation et action en faveur de l'embellissement et du fleurissement de notre commune" ainsi que les services techniques pour leur travail au quotidien mettant en valeur notre patrimoine. Au cœur de chaque catégorie, les gagnants ont été honorés de bons d’achat à utiliser dans les commerces du village et ont pris la pose pour la traditionnelle photo de groupe avant de partager un verre célébrant ce moment d’échange. La commune tient également à remercier chaleureusement l’intégralité des participants, ses différents partenaires, L’UCHARM et les Amis de Megève ainsi que les membres du jury. Au sein des 5 catégories qui composent le concours, les gagnants sont : Catégorie 1 : Chalets ou maisons avec jardins 1er DUCREY Régine 2e ALLARD Albert 3e DUFOUR Nicolas et Pascale Excellence – hors catégorie : ALLARD Carine Catégorie 2 : Chalets ou maisons sans jardin, balcons, terrasses 1er GAIDDON Gilles et Sylvie 2e GROSSET-JANIN Anna 3e BOUCHARDON Marcel 3e ex-aequo SOCQUET-MONNET Bernadette Catégorie 3 : Fermes 1er PERINET Rosine 2e GAIDDON-PAWLICKI Sylviane 3e TISSOT Christelle 3e ex-aequo PERINET Bernadette et Noël Excellence – hors catégorie : ARVIN-BEROD Katia Catégorie 4 : Hôtels 1er La Ferme du Golf 2e Les Cimes 3e Le Mont Blanc Excellence – hors catégorie : Les Fermes de Marie Catégorie 5 : Restaurants 1er La Petite Crêperie 2e Le Vieux Megève 3e Le Refuge du Calvaire 30 août 2024
Commune
MAIRIE – Fermeture bâtiment place de l’église / Relocalisation des services municipaux Malgré les nombreuses précautions prises depuis 2016, après le déménagement d'un service administratif entier dans un autre bâtiment et l'installation de poteaux de soutien dans l'espace de l'accueil, le dernier rapport du cabinet conseil structure bois suivi d'un avis défavorable de la Préfecture n’avait pas laissé d’autre choix aux élus que de déménager la mairie. Inaugurée en 1906 sur le site d'une halle médiévale, le bâtiment construit par l'architecte Jacques Joseph "Fleury" Raillon, accueillit au fil des années diverses activités qui marquèrent des générations de Mègevans. Café de la Poste, Syndicat d'initiative, coopérative, cabinet dentaire, école de musique... se succédèrent jusqu'en 1995, année de départ de l'OHM pour ses nouveaux locaux situés dans le bâtiment de l'Office du Tourisme, ce qui laissa la totalité du bâtiment de la Mairie aux services administratifs de la commune. Les multiples fonctions, l'absence de dalles béton, l'incendie du cabinet de consultation médicale, l'alourdissement du matériel bureautique, l'accroissement du nombre d'agents furent certainement autant de facteurs qui ont conduit à la situation d'urgence qui a obligé la Mairie à fermer son bâtiment et à s'implanter temporairement, le temps de travaux qui seront conséquents, sur un autre site. Bâtiment temporaire situé 185 route du Jaillet : État Civil, Service Urbanisme, Enfance, CCAS, Ressources Humaines, Direction Générale des services, Cabinet du Maire, Secrétariat des assemblées et des Élus Tour Magdelain : Service Culture et Patrimoine, Environnement et Labellisation Bâtiment de la DGAST : route nationale : Sécurité des Espaces Publics La fin des travaux est estimée à 2024 intégrant les différentes phases d’étude, marché et travaux. Budget prévisionnel : 2.991.130€ HT Projet : la municipalité s'engage à sauvegarder les façades et l'identité de notre patrimoine !   17 décembre 2020