Le Montenbus – Des nouveautés pour toujours plus de praticité !

CCPMB

Le succès du dispositif Montenbus ne se dément pas ! 800 inscrits en 2015, il en compte désormais 2000 ! Le nombre de passagers a aussi augmenté de 30% entre septembre 2022 et 2023.
Et pour toujours plus de praticité et d’accessibilité, le service s’est doté de quelques nouveautés ! S’adaptant toujours plus aux besoins des habitants, la CCPMB (Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc) a lancé une application dédiée afin de faciliter les réservations. Elle permet la géolocalisation en temps réel des véhicules et la communication directe avec les conducteurs en cas de besoin. Les réservations de dernière minute sont désormais à portée de main, avec des SMS d’information si un véhicule venait à être retardé. L’application offre une variété de nouvelles fonctionnalités, rendant l’expérience encore plus pratique et s’adaptant notamment aux besoins des plus jeunes utilisateurs.
Autres nouveautés :

  • un abonnement mensuel au tarif avantageux de 20€, remplaçant l’abonnement hebdomadaire.
  • Les accompagnants de personnes à mobilité réduite bénéficient désormais de la gratuité.
  • un abonnement glissant est désormais disponible, offrant une flexibilité accrue aux abonnés et remplace l’ancienne validité du 1er janvier au 31 décembre.

Grâce à la collaboration avec la Région, la CCPMB bénéficie d’une prise en charge de 50 % des frais de fonctionnement du Montenbus.

 

Pour rappel, le Montenbus est un service de transport à la demande ouvert à tous, du lundi au samedi, de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 18h30 (hors jours fériés). L’accès au service se fait sur réservation, avec un abonnement préalable, mensuel ou annuel.

Renseignements : montenbus.fr – Numéro Vert : 0800 2013 74

Autres actualités

Travaux
Travaux rues Saint-Jean et Edmond de Rothschild – Réunion de quartier jeudi 7 mars La commune investit pour la qualité de vie Les rues Saint-Jean et du Cédron ainsi que le bas de la route Edmond de Rothschild (derrière la patinoire) sont concernés par [...]
Environnement
Défi Famille Presque 0 déchet Vous êtes investis dans la préservation de l’environnement et la gestion de vos déchets ? Vous souhaitez aller au-delà de votre démarche ? La commune de Megève lance un défi « Famille presque [...] 31 janvier 2024
CCPMB
Valorisation des biodéchets et compostage Depuis le 1er janvier 2024, le tri des biodéchets se généralise à l’échelle nationale. Le SITOM des Vallées du Mont-Blanc et les collectivités adhérentes ont fait le choix du compostage [...] 29 janvier 2024