Le Montenbus – Des nouveautés pour toujours plus de praticité !

CCPMB

Le succès du dispositif Montenbus ne se dément pas ! 800 inscrits en 2015, il en compte désormais 2000 ! Le nombre de passagers a aussi augmenté de 30% entre septembre 2022 et 2023.
Et pour toujours plus de praticité et d’accessibilité, le service s’est doté de quelques nouveautés ! S’adaptant toujours plus aux besoins des habitants, la CCPMB (Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc) a lancé une application dédiée afin de faciliter les réservations. Elle permet la géolocalisation en temps réel des véhicules et la communication directe avec les conducteurs en cas de besoin. Les réservations de dernière minute sont désormais à portée de main, avec des SMS d’information si un véhicule venait à être retardé. L’application offre une variété de nouvelles fonctionnalités, rendant l’expérience encore plus pratique et s’adaptant notamment aux besoins des plus jeunes utilisateurs.
Autres nouveautés :

  • un abonnement mensuel au tarif avantageux de 20€, remplaçant l’abonnement hebdomadaire.
  • Les accompagnants de personnes à mobilité réduite bénéficient désormais de la gratuité.
  • un abonnement glissant est désormais disponible, offrant une flexibilité accrue aux abonnés et remplace l’ancienne validité du 1er janvier au 31 décembre.

Grâce à la collaboration avec la Région, la CCPMB bénéficie d’une prise en charge de 50 % des frais de fonctionnement du Montenbus.

 

Pour rappel, le Montenbus est un service de transport à la demande ouvert à tous, du lundi au samedi, de 8h30 à 12h15 et de 13h45 à 18h30 (hors jours fériés). L’accès au service se fait sur réservation, avec un abonnement préalable, mensuel ou annuel.

Renseignements : montenbus.fr – Numéro Vert : 0800 2013 74

Autres actualités

Évènements
Cérémonie des vœux du Maire – Jeudi 9 janvier

Catherine Jullien-Brèches, maire de Megève, est heureuse de vous convier à la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire à la population qui se déroulera jeudi 9 janvier 2025 à 19h30 au cœur de la nouvelle salle de spectacle du Palais. Le temps officiel sera suivi d’un moment convivial d’échanges autour d’un verre. Renseignements : Mairie de Megève – Tél. 04 50 93 29 29

23 décembre 2024
Environnement
Collecte des sapins de Noël – Les parcs sont installés !

Soucieuse des enjeux environnementaux, dans une démarche visant ainsi à diminuer l’impact écologique des dépôts de sapins, la Commune réitère la mise en place de parcs de collecte en période de fêtes, afin de gérer leur recyclage . À cet effet, 10 points sont mis en place dès cette semaine et ce jusqu’à fin février, à proximité des conteneurs semi-enterrés en ces différents lieux : – Route du Palais des Sports – Chemin des Ânes – Route Nationale (à proximité Mora Primeurs) – Rue d’Obertsdorf – Route de Rochebrune (à proximité du Délicium) – Route de Cassioz – Route de Prariand – Route E. De Rothschild (Parking du Bois des Chiens) – Route E. De Rothschild (Le Maz) – Route d’Odier Nous vous remercions de respecter le dépôt dans ces emplacements dédiés.

Urbanisme
Révision générale du PLU et instauration d’un PDA – Enquête publique

Par arrêté du 25 novembre 2024, le Maire de Megève a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et à l’instauration d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA) commun aux trois monuments historiques présents sur le territoire Communal (Eglise – Calvaire – Maison Le Même). L’enquête d’une durée de trente-huit (38) jours consécutifs se déroulera du lundi 16 décembre 2024 à 9h au mercredi 22 janvier 2025 à 17h. Monsieur Bruno PERRIER, désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Grenoble, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, en Mairie de Megève – 1, Place de l’Eglise – salle du conseil municipal. – Mercredi 18 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 27 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 3 janvier 2025 de 9h à 12h – Jeudi 16 janvier 2025 de 16h à 19h – Mercredi 22 janvier 2025 de 14h à 17h Pendant toute la durée de l’enquête, le public peut consulter les dossiers numériques et transmettre ses observations et propositions : – concernant le PLU : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5812@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5812. – concernant le PDA : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5813@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5813. Le dossier de révision et les pièces qui l’accompagnent, l’étude de périmètre délimité des abords autour des monuments historiques, ainsi que les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le Commissaire Enquêteur seront également : déposés sur support papier à la Mairie de Megève pendant toute la durée de l’enquête, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 auprès de la Direction de l’Aménagement Durable, et peuvent être consultées sur le site Internet de la Commune de Megève https://mairie.megeve.fr. Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner, le cas échéant, ses observations sur les registres d’enquête ou les adresser par écrit avant la clôture de l’enquête à l’adresse suivante : Mairie de MEGEVE – BP 23 – 74120 MEGEVE, en précisant à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur. Les dossiers d’enquête publique peuvent également être consultés sur un poste informatique situé à la Mairie de Megève – 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable. Les rendez-vous concernant les dossiers d’urbanisme se traiteront en dehors de ces créneaux, aux jours et horaires habituels à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h en mairie.

16 décembre 2024