L’accès aux soins pour les saisonniers – Jeudi 9 mars : après-midi de sensibilisation

CCASSaisonnier

À l’initiative des professionnels de santé d’un territoire déterminé, les Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) ont pour vocation d’apporter des réponses aux enjeux de santé et aux attentes des professionnels de santé, le tout couplé à un diagnostic territorial afin de s’adapter au mieux aux spécificités locales. Les objectifs de la CPTS du Mont-Blanc s’articulent notamment autour de l’accès aux soins, du parcours coordonné et pluri-professionnels, de la prévention et de la promotion de la santé.
Le CCAS et la CPTS du Mont-Blanc ont décidé de procéder à la sensibilisation des travailleurs saisonniers de Megève et des communes de Demi-Quartier, Combloux et Praz-sur-Arly via un rendez-vous dédié jeudi 9 mars, de 15h à 18h, à la Maison des Associations. Un après-midi d’information et de prévention qui est organisé en présence de personnels de santé, de diverses associations, des agents du CCAS et de ceux formés au dispositif France Services.
Un questionnaire sera également remis sur place aux saisonniers dans le but de déterminer précisément leurs besoins et attentes.
Saisonniers, venez nombreux à ce que rendez-vous qui vous est consacré !

Renseignements auprès du CCAS – Tél. 04 50 93 29 14 – ccas@megeve.fr.