Informations travaux – Interventions sur les ouvrages d’art

Travaux

La commune investit pour la qualité de vie. 

À la fois éléments patrimoniaux et infrastructures essentielles à la vie du village, les ponts de Megève font l’objet de campagnes de rénovation régulières dont certaines interviendront cet automne.

Le pont Saint-Paul :

Démarrage des travaux : lundi 2 octobre jusqu’à fin novembre

Fermeture totale du pont (y compris cheminement piétons), l’accès sur le secteur des Mouilles se fera par le centre-ville, entrée depuis la rue Charles Feige, remontée par le quai du Prieuré en double-sens, sortie possible en traversant la place par la rue Monseigneur Conseil.

Le vendredi, jour de marché hebdomadaire, l’accès se fera par le chemin du Maz depuis le Mont d’Arbois.

Le stationnement au parking souterrain du Casino est autorisé pour les riverains pendant toute la durée des travaux sous présentation d’un justificatif de domicile à la caisse centrale.

 

Pont de la Poste :

Démarrage des travaux : lundi 2 octobre jusqu’à fin novembre

En parallèle, les interventions vont débuter sur le pont de la poste (ruisseau du Planay, côté Maison de la Montagne). Les places de stationnement attenantes seront réquisitionnées pour le chantier. La circulation sera ponctuellement contrainte, pendant environ 1 semaine, mi-novembre de manière à rependre l’étanchéité de l’ouvrage et occasionnellement hors périodes de transports scolaires.

 

Pont Beausoleil :

Mois de novembre (reporté au printemps selon conditions météorologiques)

Travaux de confortement d’un affouillement de la culée rive gauche et remplacement des gardes corps prévus en novembre si les conditions météorologiques sont favorables.

 

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Renseignements : Direction Générale Adjointe des Services Techniques | Tél. 04 50 21 26 05

Autres actualités

Urbanisme
Révision générale du PLU et instauration d’un PDA – Enquête publique

Par arrêté du 25 novembre 2024, le Maire de Megève a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et à l’instauration d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA) commun aux trois monuments historiques présents sur le territoire Communal (Eglise – Calvaire – Maison Le Même). L’enquête d’une durée de trente-huit (38) jours consécutifs se déroulera du lundi 16 décembre 2024 à 9h au mercredi 22 janvier 2025 à 17h. Monsieur Bruno PERRIER, désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Grenoble, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, en Mairie de Megève – 1, Place de l’Eglise – salle du conseil municipal. – Mercredi 18 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 27 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 3 janvier 2025 de 9h à 12h – Jeudi 16 janvier 2025 de 16h à 19h – Mercredi 22 janvier 2025 de 14h à 17h Pendant toute la durée de l’enquête, le public peut consulter les dossiers numériques et transmettre ses observations et propositions : – concernant le PLU : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5812@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5812. – concernant le PDA : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5813@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5813. Le dossier de révision et les pièces qui l’accompagnent, l’étude de périmètre délimité des abords autour des monuments historiques, ainsi que les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le Commissaire Enquêteur seront également : déposés sur support papier à la Mairie de Megève pendant toute la durée de l’enquête, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 auprès de la Direction de l’Aménagement Durable, et peuvent être consultées sur le site Internet de la Commune de Megève https://mairie.megeve.fr. Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner, le cas échéant, ses observations sur les registres d’enquête ou les adresser par écrit avant la clôture de l’enquête à l’adresse suivante : Mairie de MEGEVE – BP 23 – 74120 MEGEVE, en précisant à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur. Les dossiers d’enquête publique peuvent également être consultés sur un poste informatique situé à la Mairie de Megève – 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable. Les rendez-vous concernant les dossiers d’urbanisme se traiteront en dehors de ces créneaux, aux jours et horaires habituels à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h en mairie.

16 décembre 2024