Informations travaux – Fermeture temporaire du Skate parc

CultureTravaux

L’artiste peintre Tim Zdey, qui était déjà intervenu dans le village en 2022 pour transformer une ancienne télécabine du Mont d’Arbois, revient du 21 au 31 mai (sous réserve des conditions météorologiques) pour customiser le skate park de Megève. Un travail préparatoire de la structure étant nécessaire puis un temps de séchage, l’accès au skate parc sera fermé du 13 mai au 23 juin inclus.
Tim Zdey, artiste reconnu dans l’univers du street art, s’engage régulièrement dans des projets institutionnels et des initiatives humanitaires fusionnant des éléments de la pop culture, de l’architecture et de la peinture moderne pour créer des œuvres à la fois rêveuses et dynamiques, apportant nuances et couleurs.
Avec sa fresque sur la structure bétonnée du skate parc de Megève, il compte inviter les spectateurs et usagers à une expérience visuelle riche et immersive, unique en la matière, reflétant la richesse de la culture et de la créativité locales.
Les collégiens de Megève et les jeunes de Meg’Ados seront associés au projet, largement porté par le conseiller municipal Anthony Benna qui a été très actif pour voir se concrétiser cette réalisation artistique. Ainsi, l’intervention de Tim Zdey donnera lieu à des sessions interactives d’initiation au graffiti avec l’artiste et à des ateliers de street art menés par le secteur Jeunesse de la commune. Les œuvres seront exposées lors de l’inauguration qui devrait se dérouler mercredi 26 juin, date à confirmer, en collaboration avec la section « skate » du Club des Sports qui se réjouit d’organiser son 1er contest à cette occasion.