Informations travaux – Chantiers en cours

Travaux

La commune investit pour votre qualité de vie

 

Des chantiers et interventions sont en cours ou vont prochainement débuter en différents secteurs du village afin d’offrir un confort optimisé aux habitants :

  • Rue du Crêt, Allées du Savoy et des Lots jusqu’au vendredi 14 juin :
    Réfection des enrobés en journée de 8h à 16h30. L’accès est maintenu pour les riverains mais pas de déviation mise en place

 

  • Rue du Crêt du Midi, à compter du vendredi 7 jusqu’au lundi 17 juin :
    Reprise des enrobés avec interventions de nuit. Pas de déviation mise en place ; la circulation devra se faire par les autres itinéraires mais l’accès sera facilité pour les riverains

 

  • Route du Villard, du lundi 10 au mercredi 19 : après le remplacement d’un mur de soutènement par un enrochement, les entreprises doivent maintenant intervenir pour installer un drain permettant d’empêcher le ruissèlement par temps de pluie que subissent certains riverains. Les travaux se situeront au niveau du n°677 de la route qui sera fermée pendant 1 jour ½ entre 8h et 16h30 ; l’accès sera maintenu mais il est conseillé de se stationner en amont

 

  • Chemin de la Rée, jusqu’au lundi 21 juin : travaux de réseaux Enedis avec une fermeture de route qui devrait être effective les 11, 12 et 13 juin. Les piétons devront accéder au lac par le chemin de Raverots durant cette période ; le restaurant reste accessible par cette voie.

 

À noter, les travaux d’installation des ralentisseurs Route du Jaillet s’achèveront finalement vendredi 7 juin au lieu du précédent planning annoncé au lundi 10.

 

La commune vous remercie par avance pour votre compréhension.

 

Renseignements : Direction Générale Adjointe des Services Techniques (DGAST)
Tél : 04 50 21 26 05

Autres actualités

Urbanisme
Révision générale du PLU et instauration d’un PDA – Enquête publique

Par arrêté du 25 novembre 2024, le Maire de Megève a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et à l’instauration d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA) commun aux trois monuments historiques présents sur le territoire Communal (Eglise – Calvaire – Maison Le Même). L’enquête d’une durée de trente-huit (38) jours consécutifs se déroulera du lundi 16 décembre 2024 à 9h au mercredi 22 janvier 2025 à 17h. Monsieur Bruno PERRIER, désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Grenoble, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, en Mairie de Megève – 1, Place de l’Eglise – salle du conseil municipal. – Mercredi 18 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 27 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 3 janvier 2025 de 9h à 12h – Jeudi 16 janvier 2025 de 16h à 19h – Mercredi 22 janvier 2025 de 14h à 17h Pendant toute la durée de l’enquête, le public peut consulter les dossiers numériques et transmettre ses observations et propositions : – concernant le PLU : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5812@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5812. – concernant le PDA : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5813@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5813. Le dossier de révision et les pièces qui l’accompagnent, l’étude de périmètre délimité des abords autour des monuments historiques, ainsi que les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le Commissaire Enquêteur seront également : déposés sur support papier à la Mairie de Megève pendant toute la durée de l’enquête, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 auprès de la Direction de l’Aménagement Durable, et peuvent être consultées sur le site Internet de la Commune de Megève https://mairie.megeve.fr. Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner, le cas échéant, ses observations sur les registres d’enquête ou les adresser par écrit avant la clôture de l’enquête à l’adresse suivante : Mairie de MEGEVE – BP 23 – 74120 MEGEVE, en précisant à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur. Les dossiers d’enquête publique peuvent également être consultés sur un poste informatique situé à la Mairie de Megève – 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable. Les rendez-vous concernant les dossiers d’urbanisme se traiteront en dehors de ces créneaux, aux jours et horaires habituels à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h en mairie.

16 décembre 2024