Informations circulation – Week-end du 8 et 9 Juin

Point circulation du week-end

Quelques précautions seront à prendre samedi à l’occasion du passage du Critérium du Dauphiné et dimanche en raison de la course de la Megève Mont-Blanc et de l’ouverture des bureaux de vote pour les élections européennes :

Samedi 8 juin = Passage du Critérium du Dauphiné sur route fermée à la circulation. L’étape 7 reliant Albertville – Samoëns passera par la RD1212 avec un créneau horaire annoncé par l’organisation entre 11h47 et 12h08 de Praz-sur-Arly à Combloux. Des barrières seront positionnées à l’entrée de chaque rue adjacente à la RD1212 et un représentant de la gendarmerie sera présent au niveau des intersections multi-directionnelles et ronds-points afin de contrôler les accès. Nos services rétabliront la circulation dès le passage du dernier concurrent.

Dimanche 9 juin = Course Megève Mont-Blanc sur route ouverte. Un départ unique mais 3 distances : 90, 120 et 140km ; ce sont 1200 coureurs qui partiront de la route du Palais qui sera fermée à partir de 8h00, le temps que l’ensemble des cyclistes partent en direction de Praz-sur-Arly.

Dimanche 9 juin = Élections européennes. Au-delà du départ des coureurs de la course Megève Mont-Blanc à 8h00 qui rendra difficile l’accès aux parkings du Palais, le petit parking côté commerces sera gratuit et réservé aux administrés se rendant aux bureaux de vote qui se tiendront dans la nouvelle salle des congrès. L’entrée se fera obligatoirement par l’entrée principale du Palais, allée cavalière. Les bureaux de vote seront ouverts de 08h00 à 18h00.

Info route : la route du Jaillet sera réouverte à la circulation dès vendredi soir après l’installation de trois “dos d’âne” devant réduire la vitesse de circulation.

Autres actualités

Urbanisme
Révision générale du PLU et instauration d’un PDA – Enquête publique

Par arrêté du 25 novembre 2024, le Maire de Megève a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et à l’instauration d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA) commun aux trois monuments historiques présents sur le territoire Communal (Eglise – Calvaire – Maison Le Même). L’enquête d’une durée de trente-huit (38) jours consécutifs se déroulera du lundi 16 décembre 2024 à 9h au mercredi 22 janvier 2025 à 17h. Monsieur Bruno PERRIER, désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Grenoble, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, en Mairie de Megève – 1, Place de l’Eglise – salle du conseil municipal. – Mercredi 18 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 27 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 3 janvier 2025 de 9h à 12h – Jeudi 16 janvier 2025 de 16h à 19h – Mercredi 22 janvier 2025 de 14h à 17h Pendant toute la durée de l’enquête, le public peut consulter les dossiers numériques et transmettre ses observations et propositions : – concernant le PLU : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5812@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5812. – concernant le PDA : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5813@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5813. Le dossier de révision et les pièces qui l’accompagnent, l’étude de périmètre délimité des abords autour des monuments historiques, ainsi que les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le Commissaire Enquêteur seront également : déposés sur support papier à la Mairie de Megève pendant toute la durée de l’enquête, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 auprès de la Direction de l’Aménagement Durable, et peuvent être consultées sur le site Internet de la Commune de Megève https://mairie.megeve.fr. Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner, le cas échéant, ses observations sur les registres d’enquête ou les adresser par écrit avant la clôture de l’enquête à l’adresse suivante : Mairie de MEGEVE – BP 23 – 74120 MEGEVE, en précisant à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur. Les dossiers d’enquête publique peuvent également être consultés sur un poste informatique situé à la Mairie de Megève – 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable. Les rendez-vous concernant les dossiers d’urbanisme se traiteront en dehors de ces créneaux, aux jours et horaires habituels à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h en mairie.

16 décembre 2024