Information travaux – Chemin des Ânes et Route du Jaillet

Travaux

La commune investit pour votre sécurité

Le chemin des Ânes et la route du Jaillet sont concernés par des travaux d’implantation de ralentisseurs qui vont impacter la circulation jusqu’au vendredi 7 juin. Ainsi, depuis mercredi 29 mai, une circulation alternée avec feux tricolores a été mise en place sur le secteur du chemin des Ânes. À compter du lundi 3 juin, c’est la route du Jaillet, depuis le petit rond-point du Palais jusqu’à l’intersection Beausoleil, qui sera fermée à la circulation jusqu’au lundi 10. Cette fermeture de voie sera aussi effective la nuit. Les riverains pourront tout de même emprunter la route pour accéder à leur domicile. L’itinéraire de déviation pour les automobilistes se fera par la RD1212.

Après l’installation test l’année dernière de chicanes qui avait créé des bouchons sur les périodes de circulation dense, le choix des ralentisseurs de type trapézoïdal s’est avéré la meilleure solution pour limiter la vitesse des automobilistes au vu des caractéristiques de la voie. Itinéraire de délestage, le trafic y est important ; il est donc nécessaire de maintenir une circulation fluide. L’emprise de ces structures se fait sur toute la largeur de la chaussée et se présente avec un plateau surélevé et deux parties en pente.

La commune vous remercie par avance pour votre compréhension.

Renseignements : Direction Générale Adjointe des Services Techniques (DGAST)
Tél : 04 50 21 26 05

Autres actualités

Urbanisme
Révision générale du PLU et instauration d’un PDA – Enquête publique

Par arrêté du 25 novembre 2024, le Maire de Megève a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et à l’instauration d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA) commun aux trois monuments historiques présents sur le territoire Communal (Eglise – Calvaire – Maison Le Même). L’enquête d’une durée de trente-huit (38) jours consécutifs se déroulera du lundi 16 décembre 2024 à 9h au mercredi 22 janvier 2025 à 17h. Monsieur Bruno PERRIER, désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Grenoble, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, en Mairie de Megève – 1, Place de l’Eglise – salle du conseil municipal. – Mercredi 18 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 27 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 3 janvier 2025 de 9h à 12h – Jeudi 16 janvier 2025 de 16h à 19h – Mercredi 22 janvier 2025 de 14h à 17h Pendant toute la durée de l’enquête, le public peut consulter les dossiers numériques et transmettre ses observations et propositions : – concernant le PLU : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5812@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5812. – concernant le PDA : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5813@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5813. Le dossier de révision et les pièces qui l’accompagnent, l’étude de périmètre délimité des abords autour des monuments historiques, ainsi que les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le Commissaire Enquêteur seront également : déposés sur support papier à la Mairie de Megève pendant toute la durée de l’enquête, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 auprès de la Direction de l’Aménagement Durable, et peuvent être consultées sur le site Internet de la Commune de Megève https://mairie.megeve.fr. Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner, le cas échéant, ses observations sur les registres d’enquête ou les adresser par écrit avant la clôture de l’enquête à l’adresse suivante : Mairie de MEGEVE – BP 23 – 74120 MEGEVE, en précisant à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur. Les dossiers d’enquête publique peuvent également être consultés sur un poste informatique situé à la Mairie de Megève – 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable. Les rendez-vous concernant les dossiers d’urbanisme se traiteront en dehors de ces créneaux, aux jours et horaires habituels à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h en mairie.

16 décembre 2024