Everest en partage – Projection débat mardi 5 Mars

Culture

Mardi 5 mars, à 20h30, la médiathèque de Megève propose une soirée projection-débat autour du film « Everest en Partage » de Théo Livet. La diffusion sera suivie d’un temps d’échange avec Marc Batard, alpiniste et guide de haute montagne, à l’origine de ce projet cinématographique.

Le pitch : « L’alpiniste Marc Batard, rattrapé par sa passion, décide de retourner à l’âge de 70 ans sur ce qui fut l’emblème de son parcours d’alpiniste, l’Everest. Ce défi, il se le lance à Salvador de Bahia, avec son jeune mari Dény. Accompagné par Pasang Nuru Sherpa et Muhammad ali Sadpara, Marc poursuit alors un entraînement intensif, aux quatre coins du monde et ce durant 5 années. Il nous livre ici son intimité, ses aventures, ses rencontres et les émotions qui l’accompagnent dans sa reconquête de l’Everest. Il nous partage également son dévouement et son humanisme dans son projet d’introduction d’une nouvelle voie plus sécurisée pour l’ascension du toit du monde ».

Auditorium de la médiathèque – Accès gratuit dans la limite des places disponibles
Renseignements : Médiathèque – Tél. 04 50 91 57 70 ou mediatheque@megeve.fr