Coupure d’eau – Intervention en cours secteur des Pettoreaux

Travaux

Une colonne d’eau a rompu ce matin sur la route Edmond de Rothschild, secteur des Pettoreaux. Les services sont à l’œuvre pour réparer au plus vite la colonne mais la coupure d’eau nécessaire à leur intervention devrait durer toute la journée.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Renseignements : Direction Générale des Services Techniques – Tél. 04 50 21 26 05

Autres actualités

Évènements
Cérémonie des vœux du Maire – Jeudi 9 janvier

Catherine Jullien-Brèches, maire de Megève, est heureuse de vous convier à la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire à la population qui se déroulera jeudi 9 janvier 2025 à 19h30 au cœur de la nouvelle salle de spectacle du Palais. Le temps officiel sera suivi d’un moment convivial d’échanges autour d’un verre. Renseignements : Mairie de Megève – Tél. 04 50 93 29 29

23 décembre 2024
Environnement
Collecte des sapins de Noël – Les parcs sont installés !

Soucieuse des enjeux environnementaux, dans une démarche visant ainsi à diminuer l’impact écologique des dépôts de sapins, la Commune réitère la mise en place de parcs de collecte en période de fêtes, afin de gérer leur recyclage . À cet effet, 10 points sont mis en place dès cette semaine et ce jusqu’à fin février, à proximité des conteneurs semi-enterrés en ces différents lieux : – Route du Palais des Sports – Chemin des Ânes – Route Nationale (à proximité Mora Primeurs) – Rue d’Obertsdorf – Route de Rochebrune (à proximité du Délicium) – Route de Cassioz – Route de Prariand – Route E. De Rothschild (Parking du Bois des Chiens) – Route E. De Rothschild (Le Maz) – Route d’Odier Nous vous remercions de respecter le dépôt dans ces emplacements dédiés.

Urbanisme
Révision générale du PLU et instauration d’un PDA – Enquête publique

Par arrêté du 25 novembre 2024, le Maire de Megève a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et à l’instauration d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA) commun aux trois monuments historiques présents sur le territoire Communal (Eglise – Calvaire – Maison Le Même). L’enquête d’une durée de trente-huit (38) jours consécutifs se déroulera du lundi 16 décembre 2024 à 9h au mercredi 22 janvier 2025 à 17h. Monsieur Bruno PERRIER, désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Grenoble, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, en Mairie de Megève – 1, Place de l’Eglise – salle du conseil municipal. – Mercredi 18 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 27 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 3 janvier 2025 de 9h à 12h – Jeudi 16 janvier 2025 de 16h à 19h – Mercredi 22 janvier 2025 de 14h à 17h Pendant toute la durée de l’enquête, le public peut consulter les dossiers numériques et transmettre ses observations et propositions : – concernant le PLU : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5812@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5812. – concernant le PDA : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5813@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5813. Le dossier de révision et les pièces qui l’accompagnent, l’étude de périmètre délimité des abords autour des monuments historiques, ainsi que les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le Commissaire Enquêteur seront également : déposés sur support papier à la Mairie de Megève pendant toute la durée de l’enquête, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 auprès de la Direction de l’Aménagement Durable, et peuvent être consultées sur le site Internet de la Commune de Megève https://mairie.megeve.fr. Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner, le cas échéant, ses observations sur les registres d’enquête ou les adresser par écrit avant la clôture de l’enquête à l’adresse suivante : Mairie de MEGEVE – BP 23 – 74120 MEGEVE, en précisant à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur. Les dossiers d’enquête publique peuvent également être consultés sur un poste informatique situé à la Mairie de Megève – 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable. Les rendez-vous concernant les dossiers d’urbanisme se traiteront en dehors de ces créneaux, aux jours et horaires habituels à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h en mairie.

16 décembre 2024