Consultation des archives – urbanisme
Afin d’améliorer le service rendu aux usagers souhaitant consulter des dossiers d’autorisation d’urbanisme délivrés, le pôle Développement et Aménagement Durables met en place un système de demande en ligne : Formulaire de demande en ligne
Avant toute demande de consultation, veuillez réunir toutes les informations permettant l’identification du dossier souhaité (numéro d’autorisation, adresse, titulaire, etc.).
Votre demande sera directement transmise au service urbanisme qui prendra contact auprès de vous par mail ou téléphone pour vous informer de la disponibilité du dossier et définir d’un rendez-vous pour venir le consulter en mairie.
En venant consulter un dossier en mairie, vous attestez que les informations nominatives comprises dans ce dossier ne seront pas utilisées à des fins commerciales.
Autres actualités
Jeudi 10 avril, Catherine Jullien-Brèches avait convié la population à une réunion publique à l’auditorium du Palais. Voirie, réseaux, bâtiments publics, restaurations, aménagements, lancements d’études… l’édile a fait un point sur les chantiers en cours et ceux à venir en 2025 ainsi que sur les projets à l’horizon 2026. Des travaux de prime abord peu visibles pour certains, telles que les interventions sur les réseaux d’eaux, et qui pourtant améliorent et embellissent significativement le cadre de vie. Une soirée qui s’est prolongée par un temps d’échange, des moments privilégiés entre les élus et la population. Retrouvez l’ensemble des sujets évoqués ici. Renseignements Mairie de Megève – Tél. 04 50 93 29 29 accueil.mairie@megeve.fr
14 avril 2025Alors que le permis de conduire à volets « rose cartonné » est amené à disparaître à l’horizon de janvier 2033, les démarches pour son remplacement par un nouveau format numérique sont désormais accessibles en ligne, via l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). L’accueil de la Mairie, formé pour vous accompagner dans la réalisation de nombreuses démarches via le guichet France Services, peut vous assister dans la procédure de demande. Un nouveau service qui vient compléter l’offre déjà en place pour les formalités de cartes d’identité et passeports, qui s’enrichit depuis le début du mois de février de l’identité numérique. Une application liée vous permet de créer votre identité numérique, de faciliter son utilisation et d’accéder à des usages dédiés. Vous pourrez ainsi prouver votre identité sans divulguer vos données, éviter l’usurpation de votre identité et remplacer vos identifiants et mots de passe. Guichet France Services (uniquement sur rendez-vous) Horaires : du lundi au vendredi : 8h30 – 13h / 14h – 16h30 Tél. 04 50 93 29 29 – mairie.megeve.fr (onglet « démarches en ligne)
18 février 2025