Concours de fleurissement – Palmarès 2024

Commune

À chaque nouvelle édition de son concours de fleurissement, Megève est fière de voir l’engouement que suscite cette compétition amicale chez ses habitants et socio-professionnels. Cette année encore, vous avez été près de 50 à prendre part à ce challenge fleuri ! Catherine Jullien-Brèches, maire de Megève, a profité de la soirée de remise de prix, ce jeudi 29 août, pour remercier tous les concurrents pour leur « participation et action en faveur de l’embellissement et du fleurissement de notre commune » ainsi que les services techniques pour leur travail au quotidien mettant en valeur notre patrimoine.

Au cœur de chaque catégorie, les gagnants ont été honorés de bons d’achat à utiliser dans les commerces du village et ont pris la pose pour la traditionnelle photo de groupe avant de partager un verre célébrant ce moment d’échange.
La commune tient également à remercier chaleureusement l’intégralité des participants, ses différents partenaires, L’UCHARM et les Amis de Megève ainsi que les membres du jury.

Au sein des 5 catégories qui composent le concours, les gagnants sont :

Catégorie 1 : Chalets ou maisons avec jardins

1er DUCREY Régine

2e ALLARD Albert

3e DUFOUR Nicolas et Pascale

Excellence – hors catégorie : ALLARD Carine

Catégorie 2 : Chalets ou maisons sans jardin, balcons, terrasses

1er GAIDDON Gilles et Sylvie

2e GROSSET-JANIN Anna

3e BOUCHARDON Marcel

3e ex-aequo SOCQUET-MONNET Bernadette

Catégorie 3 : Fermes

1er PERINET Rosine

2e GAIDDON-PAWLICKI Sylviane

3e TISSOT Christelle

3e ex-aequo PERINET Bernadette et Noël

Excellence – hors catégorie : ARVIN-BEROD Katia

Catégorie 4 : Hôtels

1er La Ferme du Golf

2e Les Cimes

3e Le Mont Blanc

Excellence – hors catégorie : Les Fermes de Marie

Catégorie 5 : Restaurants

1er La Petite Crêperie

2e Le Vieux Megève

3e Le Refuge du Calvaire

Autres actualités

Urbanisme
Révision générale du PLU et instauration d’un PDA – Enquête publique

Par arrêté du 25 novembre 2024, le Maire de Megève a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et à l’instauration d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA) commun aux trois monuments historiques présents sur le territoire Communal (Eglise – Calvaire – Maison Le Même). L’enquête d’une durée de trente-huit (38) jours consécutifs se déroulera du lundi 16 décembre 2024 à 9h au mercredi 22 janvier 2025 à 17h. Monsieur Bruno PERRIER, désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Grenoble, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, en Mairie de Megève – 1, Place de l’Eglise – salle du conseil municipal. – Mercredi 18 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 27 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 3 janvier 2025 de 9h à 12h – Jeudi 16 janvier 2025 de 16h à 19h – Mercredi 22 janvier 2025 de 14h à 17h Pendant toute la durée de l’enquête, le public peut consulter les dossiers numériques et transmettre ses observations et propositions : – concernant le PLU : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5812@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5812. – concernant le PDA : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5813@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5813. Le dossier de révision et les pièces qui l’accompagnent, l’étude de périmètre délimité des abords autour des monuments historiques, ainsi que les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le Commissaire Enquêteur seront également : déposés sur support papier à la Mairie de Megève pendant toute la durée de l’enquête, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 auprès de la Direction de l’Aménagement Durable, et peuvent être consultées sur le site Internet de la Commune de Megève https://mairie.megeve.fr. Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner, le cas échéant, ses observations sur les registres d’enquête ou les adresser par écrit avant la clôture de l’enquête à l’adresse suivante : Mairie de MEGEVE – BP 23 – 74120 MEGEVE, en précisant à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur. Les dossiers d’enquête publique peuvent également être consultés sur un poste informatique situé à la Mairie de Megève – 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable. Les rendez-vous concernant les dossiers d’urbanisme se traiteront en dehors de ces créneaux, aux jours et horaires habituels à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h en mairie.

16 décembre 2024