Concours de fleurissement 2025 – Le palmarès
Commune Mercredi 20 août, les participants au concours de fleurissement ont été invités à se retrouver à la Maison des associations pour les résultats de l’édition 2025. Une édition qui a encore connu un franc succès avec 45 inscrits parmi les catégories : chalets ou maisons avec jardins, appartements, fermes, hôtels et restaurants.
Tous les participants ont été récompensés de bons d’achat, les gagnants ont reçu en plus un bouquet tous deux offerts par l’UCHARM et un cadeau de la part des Amis de Megève et Demi-Quartier sans oublier une plaque pour les 3 premiers de chaque catégorie réalisée par la Commune de Megève.
Les gagnants sont :
Catégorie Chalets ou maisons avec jardins
Excellence : ALLARD Carine
1er : DUFOUR Nicolas et Pascale
2e : ALLARD Albert
3e : DRIEU Myrtille
Catégorie Appartements
1er : ARVIN BEROD Izaline
1er ex-aequo : EL MOUDANE Maryem
2e : GROSSET JANIN Anna
3e : GAIDDON Sarah
Catégorie Fermes
Excellence : ARVIN-BEROD Katia
1er : PERINET Rosine
2e : PERINET Bernadette
3e : PAWLICKI-GAIDDON Sylviane
Catégorie Hôtels
1er : Hôtel La Ferme du Golf
2e : Hôtel les Fermes de Marie
3e : Hôtel des Cimes
Catégorie Restaurants
1er : Le Refuge du Calvaire
2e : Le Vieux Megève
3e : La Petite Crêperie
La commune remercie vivement tous les résidents qui par leur fleurissement participent à l’embellissement de la commune et au charme du village. Rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2026 qui sera également l’année du Concours National des Villes et Villages Fleuris pour Megève.
Retrouvez le palmarès également ici !
Autres actualités
À la Une
À la Une Météo-France a classé le département de la Haute-Savoie en vigilance orange canicule à partir du mardi 7 juillet 2026 à midi. L’alerte canicule associée a donc été déclenchée par la Préfecture de la Haute-Savoie. 🌡️ Les températures élevées prévues dans les prochains jours peuvent avoir des conséquences sur la santé, en particulier pour les personnes les plus vulnérables. Adoptez les bons réflexes : – Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif. – Restez autant que possible dans des lieux frais – Fermez volets et fenêtres en journée et aérez la nuit. – Limitez les activités physiques aux heures les plus chaudes – Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins et personnes isolées. En cas de malaise ou de signes de coup de chaleur, appelez immédiatement les secours : 15 (SAMU) ou 112 Le CCAS de Megève est l’interlocuteur dédié pour les personnes vulnérables ou isolées. Il prend les dispositions nécessaires auprès des publics présentant un besoin particulier. Des appels seront réalisés régulièrement sur cette période d’alerte canicule. Nous vous invitons à suivre l’évolution de la situation et à respecter les consignes des autorités. Soyons tous vigilants et solidaires durant cet épisode de chaleur. Plus d’informations : Préfecture de Haute-Savoie CCAS de Megève – Tél. 04 50 93 29 14 Police Municipale – Tél. 04 50 93 29 22 Interventions d’urgence – Tél. 06 16 58 03 87
18 juin 2026
Commune Jeudi 2 juillet, Jean-Noël Picot, maire de Megève, et son équipe ont lancé la première réunion publique, en présentiel et en direct sur Facebook. Au programme : un point d’étape sur les grands sujets de la commune, avec des échanges riches et constructifs avec les habitants. Au cœur des discussions : Domaine skiable et collaboration avec les communes voisines Fondation Morand Allard et son avenir Habitat et foncier pour les générations futures Centre de secours (SDIS) et propositions communes Restructuration de la maison de retraite et réaménagement du secteur Réaménagement de la RD 121 pour une circulation apaisée La soirée s’est terminée autour d’un verre, dans une ambiance conviviale. Un rendez-vous qui se veut régulier pour une communication fluide et transparente ! Retrouvez la présentation proposée pendant la soirée en téléchargement ici : https://mairie.megeve.fr/wp-content/uploads/2026/07/Reunion_publique_2juillet.pdf
3 juillet 2026
Commune En prélude à l’été, le concours de fleurissement fait son grand retour ! Et comme chaque année, nous espérons qu’il rassemblera un grand nombre de participants. Balconnières ou jardins aménagés, massifs et autres conceptions florales… chaque initiative sera saluée ! Vous qui participez à l’embellissement du village par votre créativité, participez à cette belle aventure fleurie en vous inscrivant au concours. Chalets ou maisons, appartements, fermes, hôtels, restaurants ou commerces… le choix parmi ces 5 catégories doit se faire en fonction de l’espace principalement mis en valeur. Déposez votre dossier avant le 10 juillet à l’accueil des services techniques, de la Mairie ou faites-le parvenir par mail à : laura.verrier@megeve.fr. La remise des prix aura lieu jeudi 27 août à 18h à la Maison des Associations. Renseignements et inscriptions : Secrétariat des services techniques – Tél. 04 50 21 26 05 Bulletins disponibles à l’accueil des services techniques et de la Mairie ou à télécharger ici : bulletin d’inscription
3 juin 2026