Cérémonie commémorative du 18 juin
Mercredi 18 juin, les élus de la commune de Megève, en présence des Anciens Combattants de Megève et Demi-Quartier, vous invitent à prendre part à la commémoration de l’appel historique du Général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi.
La cérémonie se déroulera aux Monuments aux Morts, place de l’église à 11h.
Ensemble, rendons hommage aux personnes qui se sont battues pour la liberté, perpétuons la mémoire et les valeurs de la Résistance.
Renseignements : Mairie de Megève – Tél. 04 50 93 29 29
mairie.megeve@megeve.fr
Autres actualités
Commune
Environnement Conjointement au numéro 62 de votre bulletin municipal, vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres, un guide des écogestes. Se déplacer, vivre et séjourner à Megève, la bonne attitude à adopter en montagne, consommer de manière responsable… au cœur des 20 pages de la brochure, découvrez ces initiatives, ces gestes et bons réflexes qui permettent de préserver notre environnement, nos ressources et la qualité de vie qu’offre le village à vous, habitants, comme aux visiteurs. À retrouver également en ligne dans l’onglet « en un clic » puis « je télécharge un document ».
À la Une Soucieuse des problématiques environnementales et désireuse de réduire l’empreinte écologique liée au dépôt de sapins, la Commune renouvelle l’installation de zones de collecte durant et après les fêtes afin d’en assurer le recyclage. Dans ce cadre, dix emplacements sont déployés et resteront accessibles jusqu’à la fin du mois de février, attenants aux conteneurs semi-enterrés : – Route du Palais des Sports – Chemin des Ânes – Route Nationale (à proximité Mora Primeurs) – Rue d’Obertsdorf – Route de Rochebrune (à proximité de Casa Mia) – Route de Cassioz – Route de Prariand – Route E. De Rothschild (Parking du Bois des Chiens) – Route E. De Rothschild (Le Maz) – Route d’Odier Ces emplacements sont réservés uniquement à la collecte des sapins. La commune rappelle que le dépôt sauvage de déchets est interdit et sanctionnable d’une contravention de 4e classe, pouvant aller jusqu’à 750€ (article R634-2 du code pénal) ou dans certains cas d’une contravention de 5e classe pouvant aller jusqu’à 1500€ (article R635-8 du code pénal).
24 décembre 2025
