CaseRénov – Le service d’accompagnement à la rénovation énergétique de la CCPMB

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Vous avez un projet rénovation énergétique ?

Ayez le réflexe  « Communauté de Communes » : son service  CaseRénov est à disposition de tous les habitants des 10 communes, sans condition de ressources.

Un service d’accompagnement

Une conseillère est disponible pour :

  • présenter les travaux à envisager et à prioriser, les aides possibles selon les situations de chacun
  • conseiller dans le choix des devis
  • élaborer avec chacun les dossiers de demandes d’aide

Une aide financière

CaseRénov, c’est également une aide complémentaire allant jusqu’à 2 000 euros selon le type de travaux réalisés

Renseignements :

https://www.ccpmb.fr/…/caserenov-aide-renovation-energetiq…/

04 50 90 49 55

energiehabitat@ccpmb.fr

Les déperditions thermiques de votre toiture, vos murs et fenêtres, la consommation de vos appareils électriques…. Pour connaître toutes ces informations, empruntez GRATUITEMENT auprès de la CCPMB un Thermo’Kit (sur réservation).

Les réservations sont ouvertes à partir du 1er octobre.
Contactez-nous pour réserver un thermo’kit entre le 1 novembre 2020 et le 30 mars 2021, au 04 50 90 49 55
Vous disposerez de 3 jours pour réaliser un ensemble de mesure à l’aide des instruments présents dans la mallette.
Une fois la mallette restituée, notre conseillère Énergie Habitat vous adresse une synthèse des points détectés et vous indique les améliorations possibles.
Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez rencontrer notre conseiller énergie habitat.

Autres actualités

Évènements
Cérémonie des vœux du Maire – Jeudi 9 janvier

Catherine Jullien-Brèches, maire de Megève, est heureuse de vous convier à la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire à la population qui se déroulera jeudi 9 janvier 2025 à 19h30 au cœur de la nouvelle salle de spectacle du Palais. Le temps officiel sera suivi d’un moment convivial d’échanges autour d’un verre. Renseignements : Mairie de Megève – Tél. 04 50 93 29 29

23 décembre 2024
Environnement
Collecte des sapins de Noël – Les parcs sont installés !

Soucieuse des enjeux environnementaux, dans une démarche visant ainsi à diminuer l’impact écologique des dépôts de sapins, la Commune réitère la mise en place de parcs de collecte en période de fêtes, afin de gérer leur recyclage . À cet effet, 10 points sont mis en place dès cette semaine et ce jusqu’à fin février, à proximité des conteneurs semi-enterrés en ces différents lieux : – Route du Palais des Sports – Chemin des Ânes – Route Nationale (à proximité Mora Primeurs) – Rue d’Obertsdorf – Route de Rochebrune (à proximité du Délicium) – Route de Cassioz – Route de Prariand – Route E. De Rothschild (Parking du Bois des Chiens) – Route E. De Rothschild (Le Maz) – Route d’Odier Nous vous remercions de respecter le dépôt dans ces emplacements dédiés.

Urbanisme
Révision générale du PLU et instauration d’un PDA – Enquête publique

Par arrêté du 25 novembre 2024, le Maire de Megève a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et à l’instauration d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA) commun aux trois monuments historiques présents sur le territoire Communal (Eglise – Calvaire – Maison Le Même). L’enquête d’une durée de trente-huit (38) jours consécutifs se déroulera du lundi 16 décembre 2024 à 9h au mercredi 22 janvier 2025 à 17h. Monsieur Bruno PERRIER, désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Grenoble, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, en Mairie de Megève – 1, Place de l’Eglise – salle du conseil municipal. – Mercredi 18 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 27 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 3 janvier 2025 de 9h à 12h – Jeudi 16 janvier 2025 de 16h à 19h – Mercredi 22 janvier 2025 de 14h à 17h Pendant toute la durée de l’enquête, le public peut consulter les dossiers numériques et transmettre ses observations et propositions : – concernant le PLU : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5812@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5812. – concernant le PDA : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5813@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5813. Le dossier de révision et les pièces qui l’accompagnent, l’étude de périmètre délimité des abords autour des monuments historiques, ainsi que les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le Commissaire Enquêteur seront également : déposés sur support papier à la Mairie de Megève pendant toute la durée de l’enquête, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 auprès de la Direction de l’Aménagement Durable, et peuvent être consultées sur le site Internet de la Commune de Megève https://mairie.megeve.fr. Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner, le cas échéant, ses observations sur les registres d’enquête ou les adresser par écrit avant la clôture de l’enquête à l’adresse suivante : Mairie de MEGEVE – BP 23 – 74120 MEGEVE, en précisant à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur. Les dossiers d’enquête publique peuvent également être consultés sur un poste informatique situé à la Mairie de Megève – 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable. Les rendez-vous concernant les dossiers d’urbanisme se traiteront en dehors de ces créneaux, aux jours et horaires habituels à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h en mairie.

16 décembre 2024