Je souhaite obtenir ma carte de résident

La carte peut être délivrée auprès de la Mairie de Megève sur demande, aux personnes suivantes (sous réserve de produire les pièces justificatives afférentes) :
- Résident permanent domicilié fiscalement à Megève ainsi qu’à toute personne (conjoint, enfants, le cas échéant) rattachée au foyer fiscal du résident permanent
>> télécharger le formulaire de demande - Résident non permanent ainsi qu’à toute personne rattachée au foyer fiscal du résident non permanent (conjoint, enfants, le cas échéant)
>> télécharger le formulaire de demande
- Travailleur à l’année ou en saison à Megève (à l’exclusion de tout autre)
>> télécharger le formulaire de demande - Commerçants
>> télécharger le formulaire de demande
S’agissant du cas spécifique des sociétés (SCI notamment), la qualité de résident non permanent sera attribuée, sous réserve de la production des pièces nécessaires, au seul gérant ou co-gérant de société ainsi qu’aux personnes qui lui sont fiscalement rattachées (conjoints, enfants le cas échéant).
La carte est nominative et strictement personnelle. En cas de perte, vol ou destruction, le titulaire devra s’acquitter d’une somme de 10 € auprès de la Mairie de Megève pour la délivrance d’une nouvelle carte.
Cette carte donne droit, pour les résidents permanents (et personnes rattachées fiscalement), à une réduction jusqu’à 40% sur les tarifs de certains services publics administratifs communaux. Elle donne droit, pour les résidents non permanents (et personnes rattachées fiscalement) ainsi qu’aux personnes travaillant en saison ou à l’année à Megève, à une réduction jusqu’à 20% sur lesdits tarifs
Autres actualités



