Intermédiation locative – pour le logement des travailleurs saisonniers

Publiée le : 5 juillet 2024

2310_IntermediationLocative_Flyer_A5_BAT3 (002)

Tout connaître sur l’intermédiation locative

Vous êtes employeur sur la commune et êtes à la recherche de logements pour vos travailleurs saisonniers ?

Découvrez notre service d’intermédiation locative mis en place par la Mairie pour répondre aux besoins de logements saisonniers. Le service Habitat propose tout types de logements situés sur Megève, Demi-Quartier, Combloux, Praz-sur-Arly.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
– Etre employeur sur la commune de Megève, toutes activités (hôtellerie, commerce, restauration etc.)
– Mettre à disposition le logement pour ses employés saisonniers

Vous êtes propriétaires ?

L’intermédiation locative (IML) vise à encourager les propriétaires privés à louer leurs logements à des employeurs pour loger leurs travailleurs saisonniers.

Voici quelques points clés sur l’IML :
1. Captation de logements : L’objectif est de mobiliser des logements privés inoccupés pour les mettre à disposition des employeurs.
2. Gestion locative adaptée : Un agent de la Mairie assure la gestion locative, garantissant le paiement des loyers, l’entretien du bien et la remise en état en cas de dégradation.
3. Une subvention pour les petits travaux : une aide financière peut être accordée aux propriétaires qui souhaitent faire des travaux de remise en état. En contrepartie, les propriétaires s’engagent à louer dans le dispositif pendant une période donnée.

N’hésitez pas à contacter le Service Habitat au 04.50.93.79.36 pour toute demande de renseignement.