Agent de bibliothèque H/F

Publiée le : 22 mars 2024
Vous serez affecté au service médiathèque.

VOS MISSIONS :

Le (ou la) candidat(e) assurera l’accueil du public (prêt/retour des documents, inscriptions des usagers, renseignements).

Il (ou elle) devra effectuer le Rangement, classement et équipement des documents.

Le (ou la) candidat(e) participera aux animations

Vous ferez preuve de polyvalence en effectuant d’autres opérations en fonction des services à assurer et des besoins

PROFIL et COMPETENCES SOUHAITES :

De formation littéraire, vous devrez détenir une expérience sur le profil de poste. La pratique d’une ou plusieurs langues étrangères (anglais/ italien/allemand/espagnol) est un plus.

Doté(e) d’une culture générale soutenue et de la bonne connaissance de la production éditoriale, vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes à l’accueil, votre disponibilité, votre sens du service public et votre goût du travail en équipe.

La maitrise de l’outil informatique est indispensable.

CONDITIONS :

CDD de remplacement d’une durée de 6 mois (possibilité de prolongation) à temps non complet 17h30 – Horaires variables avec possibilité week-ends et jours fériés.

Rémunération statutaire, comité des œuvres sociales et parking gratuit (si logement à + 1km).

Prise de poste : dès que possible

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et photo) sont à adresser à Madame Le Maire – Mairie de Megève – BP 23 – 74120 MEGEVE ou par courriel : ressources.humaines@megeve.fr sous la référence 2024-11 avant le 22 avril 2024.

Contact : Le responsable du service médiathèque au +33 (0)4 50 31 57 70