Abonnements parkings – Lancement de la vente 24 octobre

La vente des abonnements hiver 2024-2025 et année 2025 débute le jeudi 24 octobre 2024 à 7h00, simultanément sur notre plateforme de vente en ligne et à la Caisse Centrale située au parking du Casino. Nous vous invitons à privilégier l’achat en ligne.

En cas d’achat en caisse, et afin d’optimiser la procédure d’enregistrement, veuillez-vous munir du numéro client indiqué sur vos factures ou le cas échéant de votre numéro de carte d’abonnement la plus récente.

Ci-dessous, quelques informations répondant à des interrogations fréquentes :

  • Vivre Megève : Il vous est possible d’acheter votre abonnement en ligne avec votre numéro d’adhérent. Afin de ne pas retarder l’acceptation de votre demande, veuillez-vous assurer au préalable que votre adhésion soit à jour pour l’année 2025. Les dossiers complets seront prioritaires.
  • Pour un achat effectué sur internet ou à la caisse centrale le premier jour de vente, votre carte d’accès sera conservée à la caisse centrale et mise à disposition dès le lendemain. Lors du retrait, veuillez présenter la facture qui vous aura été transmise. Par la suite, les cartes seront délivrées immédiatement comme à l’accoutumée.
  • Pour l’achat de plusieurs abonnements par internet sur le même compte, nous ne disposons actuellement pas de système de panier permettant de les regrouper, il vous faudra effectuer une transaction pour chaque abonnement.

Renseignements : Caisse centrale du parking du Casino – Tél. 04 50 21 18 30

Autres actualités

Urbanisme
Révision générale du PLU et instauration d’un PDA – Enquête publique

Par arrêté du 25 novembre 2024, le Maire de Megève a prescrit l’ouverture de l’enquête publique relative à la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et à l’instauration d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA) commun aux trois monuments historiques présents sur le territoire Communal (Eglise – Calvaire – Maison Le Même). L’enquête d’une durée de trente-huit (38) jours consécutifs se déroulera du lundi 16 décembre 2024 à 9h au mercredi 22 janvier 2025 à 17h. Monsieur Bruno PERRIER, désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal Administratif de Grenoble, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, en Mairie de Megève – 1, Place de l’Eglise – salle du conseil municipal. – Mercredi 18 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 27 décembre 2024 de 9h à 12h – Vendredi 3 janvier 2025 de 9h à 12h – Jeudi 16 janvier 2025 de 16h à 19h – Mercredi 22 janvier 2025 de 14h à 17h Pendant toute la durée de l’enquête, le public peut consulter les dossiers numériques et transmettre ses observations et propositions : – concernant le PLU : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5812@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5812. – concernant le PDA : par courrier électronique à l’adresse : enquete-publique-5813@registre-dematerialise.fr ainsi que sur le registre dématérialisé sécurisé à l’adresse https://www.registre-dematerialise.fr/5813. Le dossier de révision et les pièces qui l’accompagnent, l’étude de périmètre délimité des abords autour des monuments historiques, ainsi que les registres d’enquête à feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le Commissaire Enquêteur seront également : déposés sur support papier à la Mairie de Megève pendant toute la durée de l’enquête, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 auprès de la Direction de l’Aménagement Durable, et peuvent être consultées sur le site Internet de la Commune de Megève https://mairie.megeve.fr. Chacun pourra prendre connaissance du dossier et consigner, le cas échéant, ses observations sur les registres d’enquête ou les adresser par écrit avant la clôture de l’enquête à l’adresse suivante : Mairie de MEGEVE – BP 23 – 74120 MEGEVE, en précisant à l’attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur. Les dossiers d’enquête publique peuvent également être consultés sur un poste informatique situé à la Mairie de Megève – 1 place de l’Eglise, 74120 MEGEVE – du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, auprès de la Direction de l’Aménagement Durable. Les rendez-vous concernant les dossiers d’urbanisme se traiteront en dehors de ces créneaux, aux jours et horaires habituels à savoir du lundi au vendredi de 9h à 12h en mairie.

16 décembre 2024