Projet des Lanchettes – Pétition à signer
Catherine Jullien-Brèches, maire de Megève, et les élus ont soutenu l’action qui s’est menée samedi 1er février sur la place du village ; une action portée par des acteurs du territoire et confortée par la Société des Remontées Mécaniques de Megève (secteurs Mont d’Arbois et Rochebrune).
Dans sa prise de parole, l’édile a notamment rappelé que » le projet des Lanchettes n’est pas un simple projet de remontées mécaniques. Il s’agit d’un enjeu vital pour notre station, car nous parlons ici du dernier secteur d’altitude où nous pourrons skier durablement à Megève. […] Le projet des Lanchettes porté avec responsabilité et engagement, est bien plus qu’un simple projet d’aménagement, il représente une vision d’avenir pour Megève, un équilibre entre modernisation de nos remontées mécaniques et respect de notre environnement. »
Tout en se conformant au cadre légal et aux débats et pour « défendre notre droit à un développement raisonné et nécessaire, pour préserver un domaine skiable de qualité et pour assurer à Megève un futur à la hauteur de son histoire », une pétition afin de soutenir le projet des Lanchettes a été mise en ligne.
Vous souhaitez apporter votre soutien à la réalisation de ce projet et signer la pétition, cliquez ici !
Autres actualités
Environnement En collaboration avec la CCPMB, afin de faciliter l’accès aux composteurs de jardin, le SITOM des Vallées du Mont-Blanc se déplace sur le territoire et sera ainsi présent sur la commune de Megève lundi 24 août, à la déchèterie entre 13h30 et 18h. Une vente sur site exceptionnelle qui vient en complément des sessions habituelles, chaque matin dans les locaux du SITOM, de 9h à 12h30. En raison d’un stock limité, la réservation est conseillée : sitomvalleesmontblanc.fr/formulaire-composteur/ Prix : 15€. À noter également dans vos agendas de rentrée, la reprise de la campagne de broyage à domicile à partir du 28 septembre ! Les inscriptions sont déjà ouvertes : https://www.sitomvalleesmontblanc.fr/broyage-a-domicile/ Renseignements : SITOM des Vallées du Mont-Blanc – Tél. 04 50 78 10 48 contact@sitom.fr
19 août 2026
Sport Le mardi 25 août, la course cycliste Tour de l’Avenir passera à Megève sur la RD1212 en route fermée sur une courte durée (estimation 35 min) Horaires : → Départ de Chatillon sur Cluses à 11h → Fermeture des routes à Megève à 11h45 • La caravane publicitaire passe à Megève 30 min avant, sur route ouverte, dans le respect du code de la route à 11h30 • Les coureurs passent à Megève à 12h05 → Réouverture des routes à 12h20 Retrouvez le programme complet de la course sur leur site: https://tourdelavenir.com/
12 août 2026
À la Une Afin de réfléchir aux déplacements de demain, la Commune de Megève engage une étude globale de mobilité, confiée au bureau d’études Inddigo. Cette démarche permettra d’analyser l’ensemble des modes de déplacement (marche, vélo, voiture, transports collectifs, navettes, covoiturage, intermodalité…) de manière à mieux répondre à vos besoins, vous, habitants, actifs, saisonniers et visiteurs. L’étude se déroulera en quatre étapes : un diagnostic des mobilités, la définition des enjeux, l’élaboration de scénarios d’évolution et la construction d’un plan d’actions opérationnel. Dans les prochaines semaines, vous, habitants et acteurs du territoire, serez invités à participer à cette réflexion. La première étape : répondre à ce questionnaire en ligne (avant le 15 septembre) : vos réponses ici ! Votre contribution permettra de construire une stratégie de mobilité adaptée aux spécificités de Megève et aux enjeux des années à venir. Pour plus d’informations, retrouvez le courrier de Jean-Noël Picot, maire de Megève, au sujet de cette étude : lien de téléchargement.
5 août 2026