INSCRIVEZ-VOUS SUR LES LISTES ÉLECTORALES
En vue des élections européennes qui se tiendront dimanche 9 juin 2024, la date de fin des inscriptions sur les listes électorales est fixée au mercredi 1er mai pour les démarches en ligne et au vendredi 3 mai en Mairie.
Retrouvez ci-dessous toutes les informations importantes pour réaliser cette démarche.
Pour vous inscrire sur les listes électorales, vous devez remplir deux conditions cumulatives :
Avoir le droit de vote, ce qui implique de :
- Posséder la nationalité française.
- Être majeur (18 ans) au plus tard la veille du scrutin.
- Jouir de vos droits civils et politiques.
Avoir une attache avec la commune de Megève au titre de :
- Votre domicile principal.
- Votre qualité de contribuable.
- Votre qualité de gérant de société.
Pour vous inscrire en Mairie, rendez-vous aux horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00) muni :
- D’un justificatif d’identité.
- D’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- Du formulaire ccerfa_12669-02, disponible ici : lien (formulaire également disponible sur place).
Vous pouvez également réaliser cette démarche en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Autres actualités
Jeudi 10 avril, Catherine Jullien-Brèches avait convié la population à une réunion publique à l’auditorium du Palais. Voirie, réseaux, bâtiments publics, restaurations, aménagements, lancements d’études… l’édile a fait un point sur les chantiers en cours et ceux à venir en 2025 ainsi que sur les projets à l’horizon 2026. Des travaux de prime abord peu visibles pour certains, telles que les interventions sur les réseaux d’eaux, et qui pourtant améliorent et embellissent significativement le cadre de vie. Une soirée qui s’est prolongée par un temps d’échange, des moments privilégiés entre les élus et la population. Retrouvez l’ensemble des sujets évoqués ici. Renseignements Mairie de Megève – Tél. 04 50 93 29 29 accueil.mairie@megeve.fr
14 avril 2025Alors que le permis de conduire à volets « rose cartonné » est amené à disparaître à l’horizon de janvier 2033, les démarches pour son remplacement par un nouveau format numérique sont désormais accessibles en ligne, via l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). L’accueil de la Mairie, formé pour vous accompagner dans la réalisation de nombreuses démarches via le guichet France Services, peut vous assister dans la procédure de demande. Un nouveau service qui vient compléter l’offre déjà en place pour les formalités de cartes d’identité et passeports, qui s’enrichit depuis le début du mois de février de l’identité numérique. Une application liée vous permet de créer votre identité numérique, de faciliter son utilisation et d’accéder à des usages dédiés. Vous pourrez ainsi prouver votre identité sans divulguer vos données, éviter l’usurpation de votre identité et remplacer vos identifiants et mots de passe. Guichet France Services (uniquement sur rendez-vous) Horaires : du lundi au vendredi : 8h30 – 13h / 14h – 16h30 Tél. 04 50 93 29 29 – mairie.megeve.fr (onglet « démarches en ligne)
18 février 2025