Défi Famille Presque 0 déchet

Environnement

Vous êtes investis dans la préservation de l’environnement et la gestion de vos déchets ? Vous souhaitez aller au-delà de votre démarche ? La commune de Megève lance un défi « Famille presque 0 déchet » !
Ouvert à tous : familles, couples, personnes seules… elle propose d’accompagner les volontaires afin de les aider à réduire leurs déchets d’au moins 30%.
Jusqu’à 10 familles pourront prendre part au programme ; les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 février, n’attendez pas pour vous lancer !
Une réunion se déroulera début mars, la fin du défi étant prévue pour le mois de juin.

Renseignements : murielle.caldi-deparis@megeve.fr ou anne.magnin@megeve.fr
Tél 06 63 33 77 70

Autres actualités

Sport
Domaine de la Livraz – Ouverture week-end du 6 et 7 décembre

Au vu des récentes chutes de neige, le domaine nordique de La Livraz va réjouir les amateurs de fond dès ce week-end, avec une ouverture partielle samedi 6 et dimanche 7 décembre, de 9h à 16h30. Trois pistes seront en accès libre au départ du Chalet de la Livraz : La Livraz (verte), Le Lait (bleue), Le Maz (rouge). L’accueil et les secours seront assurés par l’équipe des pisteurs. Le domaine sera accessible pour le moment uniquement sur ces deux jours ; les ouvertures suivantes seront à préciser en fonction de l’évolution des conditions d’enneigement. Renseignements : Service Montagne – Tél. 04 50 21 26 05

4 décembre 2025
À la Une
Journée nationale d’hommage aux « morts pour la France »

Le 5 décembre, journée nationale d’hommage « aux morts pour la France » célèbre la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie. Un moment de recueillement et de reconnaissance envers ceux qui ont souffert pour la France, rappelant l’importance de la mémoire et de la réconciliation nationale. À Megève, la cérémonie se déroulera place de la Résistance à 11h.   Renseignements : Mairie de Megève – Tél. 04 50 93 29 29 accueil.mairie@megeve.fr

3 décembre 2025
Commune
Lettre de Megève 61 – En ligne et dans vos boîtes En cours de distribution dans les boîtes aux lettres de la commune, vous pouvez consulter dès aujourd’hui le dernier bulletin municipal sur le site, sous l’onglet « Je télécharge un document » ou directement au travers de la visionneuse ci-dessous. Vous pouvez également le télécharger via ce même lien. Vous y retrouverez un dossier spécial « Domaine du Mont d’Arbois », les actualités de rentrée et de la démarche RSO… et bien d'autres sujets dans votre bulletin municipal n°61.   Renseignements : Mairie de Megève – Tél. 04 50 93 29 29 mairie.megeve@megeve.fr 10 octobre 2025