vue panoramique Jaillet

Travaux de réseaux rue Saint-François

travaux Travaux
19 mars 2018

La Commune de Megève va réaliser des travaux de réfection des réseaux humides et de reprise des enrobés, rue Saint-François à partir du 9 avril.

Ce chantier concerne la portion située entre les n°239 et 407. Jeudi 8 mars, à 19h, en salle du conseil, Catherine Jullien-Brèches maire de Megève et Laurent Socquet, maire-adjoint en charge de l’agriculture, de la sécurité, des espaces publics, réseaux et bâtiments, ont organisé, avec les services communaux, une réunion d’informations.

« Notre objectif est de présenter nos projets aux riverains dès qu’il y a des travaux qui perturbent un quartier. Nous sommes là pour répondre à vos questions et pour poursuivre la concertation », rappelait madame le maire en préambule.

Actuellement, dans cette rue à sens unique, les réseaux sont unitaires et la voirie est dégradée. L’objectif est donc de reprendre l’ensemble des réseaux pour les mettre en séparatif, ce qui est désormais obligatoire, obligeant à réaliser des tranchées dans la voie. Le réseau d’assainissement sera refait en lieu et place, tout comme celui d’eau potable et un réseau temporaire aérien sera créé le temps du chantier. Le réseau d’eau pluviale sera quant à lui créé.

Ces travaux impliquent un changement temporaire du sens de circulation rue Saint-François et une coupure temporaire de la rue d’Oberstdorf pendant quatre jours entre le 16 et le 27 avril. Des déviations seront mises en place pour les voitures, les piétons pouvant toujours emprunter la voie. La rue Saint-François sera complètement coupée pendant trois jours en fin de chantier pour réaliser l’enrobé.

« Notre objectif est de maintenir au maximum les accès des riverains, indique Laurent Socquet. Nous donnerons aussi des pass aux habitants du quartier afin qu’ils puissent stationner en zone bleue rue Charles-Feige ou sur le petit parking rue d’Oberstdorf pendant toute la durée des travaux. »

Les travaux seront réalisés par les entreprises Mabboux et Colas, retenues à l’issue d’un marché public. Le chantier, d’un montant de 145 000 euros HT, va durer huit semaines et devrait se terminer mi-juin.

Télécharger :

Autres actualités

Résident
Empruntez le Thermo’Kit auprès de la CCPMB

Les réservations du Thermo’kit auprès de la Communauté des Communes du Pays du Mont-Blanc sont ouvertes. Ce kit vous permet entre autres de repérer les déperditions de chaleur. Grâce à une camera thermique vous pourrez localiser les zones qui ont besoin d’être rénovées et envisager des travaux. La conseillère CaseRénov de la CCPMB se tient […]

7 octobre 2019
Professionnel
Apiculteurs, déclarez vos ruches avant le 31 décembre ! 🐝

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue. Elle participe à : La gestion sanitaire des colonies d’abeilles, La connaissance de l’évolution du cheptel apicole, La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française, Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre […]