business plan on gurments buying house dissertation and theses proquest i need to buy a research papre research paper editing clinical psychology dissertation

Sécheresse : l’ensemble du département est placé en vigilance

CommuneEnvironnement
Après une sécheresse particulièrement prononcée l’été dernier, la saison hivernale 2019-2020 avait permis un retour à la normale pour les cours d’eau et les nappes dans le département. Malgré les quelques précipitations récentes après plus de 40 jours sans pluie, l’indice d’humidité des sols est déjà exceptionnellement bas pour une fin avril.

Toutefois, la douceur hivernale n’a pas permis l’accumulation d’un stock nival conséquent en basse altitude. De plus, les conditions quasi-estivales enregistrées début mars ont fortement avancé la fonte des neiges, qui habituellement alimente les cours d’eau et recharge encore les nappes à cette période.

Aussi, malgré les précipitations récentes, une baisse généralisée du débit des cours d’eau est actuellement observée, et est déjà amorcée pour le niveau des nappes, faisant craindre une sécheresse marquée pour les prochains mois.

Mise en place du niveau vigilance

Consultez l’arrêté préfectoral n°DDT-2020-0645 du 20 mai 2020

Conformément aux dispositions de l’arrêté cadre sécheresse du 18 juillet 2018, les usagers sont invités à éviter tout gaspillage d’eau en particulier pour ce qui concerne :

• l’arrosage des espaces verts et des stades en pleine journée,
  • le lavage des voitures,
  • le lavage haute pression,
  • les fontaines en circuit ouvert,
  • le remplissage des piscines.

Lien vers l’article de la Préfecture : http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Eau/Secheresse/Secheresse-l-ensemble-du-departement-est-place-en-vigilance