graduate admission essays capstone paper writing service online writing help writing persuasive essays write essay online uk a thesis statement about drugs personal statement for college admission

Monoxyde de carbone : comment éviter les intoxications ?

RésidentSaisonnierVacancier
L’hiver est là : les intoxications au monoxyde de carbone concernent tout le monde… Les gestes de prévention aussi !

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore, toxique et potentiellement mortel qui résulte d’une combustion incomplète, et ce quel que soit le combustible utilisé : bois, butane, charbon, essence, fuel, gaz naturel, pétrole, propane. Il diffuse très vite dans l’environnement. Chaque année, ce gaz toxique est responsable d’une centaine de décès en France.

En Haute-Savoie, au cours de la période de chauffe 2018/2019, 21 personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone et le nombre de signalements d’intoxication oxycarbonée a augmenté de 9,3 % par rapport à la saison précédente (principalement pendant les périodes les plus froides de l’hiver).

Des gestes simples contribuent pourtant à réduire les risques : http://www.haute-savoie.gouv.fr/content/download/18887/116392/file/monoxyde-carbone1243.pdf

Soyez vigilants !