how to write a system of inquiry paper help in writing essay self reflective essay graduate admission essays building a resume website write an essay about jealousy probability statistics homework help doctoral thesis on college application essay service video buy accounting homework
vue panoramique Jaillet

La sécheresse s’aggrave en Haute-Savoie : le bassin versant Arve amont placé en alerte

10 août 2020

La sécheresse s’aggrave en Haute-Savoie : le bassin versant Arve amont placé en alerte

Les fortes chaleurs actuelles réduisent les débits des cours d’eau et l’indice d’humidité des sols. Les précipitations significatives du week-end dernier n’ont pas permis de les faire remonter.
Aucune précipitation significative n’est prévue pour les quinze prochains jours. Suite au bilan hebdomadaire et aux remontés de terrains de l’office français de la biodiversité (OFB), Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie et le comité départemental de la ressource en eau ont validé le passage en alerte à compter du lundi 10 août 2020 des bassins versants : Arve amont (dont Megève fait partie), Arve aval, Menoge, Dranses et Usses.
Depuis le 23 juillet dernier, les secteurs du Chéran et du Fier sont en alerte. Pour le moment, seul le secteur du sud-ouest lémanique reste en vigilance.
Ces mesures pourront être ajustées, le cas échéant, en fonction de l’évolution de la situation des nappes et des cours d’eau.

Autres actualités

picto info travaux Travaux
Fermeture des Gorges de l’Arly

Communication du département de la Savoie Suite à des mouvements significatifs dans les secteurs instables des Cliets de pusi l’hiver dernier, la RD 1212 dans les Gorges de l’Arly est fermée pour des raisons de sécurité des usagers. La RD 1212 restera fermée jusqu’à nouvel ordre. Veuillez trouver ci-joint le point sur le travaux.

16 décembre 2019