ENVIRONNEMENT – EDUCATION – ECOLIBRITES

EnfanceEnvironnementRésident
S’inscrivant pleinement dans la démarche du label Flocon Vert, Les Écolibristes a créé, en mars dernier, un jardin pédagogique à cheval sur une parcelle des Jardins de la Mottaz et un terrain mis à disposition par la commune.
Cet après-midi, l’association a accueilli 18 élèves de moyenne et grande section d’HJLM et 19 de grandes sections et CP de SJB pour des ateliers pédagogiques, animés par Gabriel et Corinne Perrin, de désherbage, semi et plantations. Fraises, pommes de terre, salades et radis ont été joyeusement plantés par les enfants, qui reviendront à l’automne récolter le fruit de leurs plantations pour ensuite réaliser des recettes au sein de leur école.
Une démarche de sensibilisation à la nature complétée par les interventions régulières d’Arthur Forlin, garde-chasse, qui accompagne les écoliers lors de sorties scolaires estivales et hivernales pour les former à la découverte de la faune et la flore : reconnaissance des arbres, des feuilles et des traces d’animaux…
Un joyeux après-midi qui s’est terminé par une lecture de Liliane Vouillon sur le thème de la nature.

Autres actualités

Résident
Marché hebdomadaire sur le parking du Palais

A compter du vendredi 9 avril et ce, jusqu’au vendredi 25 juin inclus, vous retrouverez le marché hebdomadaire sur le parking du Palais.

8 avril 2021