COVID 19 – MESURES D’AIDE AUX PROFESSIONNELS

COVID-19 MEGEVEFinancesProfessionnel

La Commune :

Après plus de huit semaines d’arrêt de toutes activités professionnelles, le déconfinement s’amorce avec de nombreuses inquiétudes pour nos acteurs économiques qui ont vu la saison d’hiver s’achever brutalement mais également une saison estivale incertaine.
Afin d’épauler les socioprofessionnels de Megève, Madame le Maire, Catherine Jullien-Brèches, a souhaité mettre en place diverses mesures d’aides financières. Par ces actions concrètes, la commune renonce à plus de 300 000 euros de recettes mais reste aux côtés de l’ensemble de ses acteurs économiques qui avaient besoin de réponses et de prises en charge immédiate.

Les impôts :

Demande de délai de paiement ou de remise pour les entreprises en difficulté suite au Coronavirus – Covid 19

Délais de paiement

En cas de difficultés passagères exceptionnelles, il est possible de demander au comptable public l’échelonnement des dettes fiscales en cours.
Pour les entreprises en difficulté à la suite de mouvements sociaux qui sollicitent un délai de paiement, un modèle de demande est disponible dans la rubrique “Documentation utile”.

Dettes concernées

Le dispositif d’échelonnement est applicable à l’ensemble des dettes fiscales correspondant à des impositions qui n’ont pas été acquittées dans les délais légaux pour leur montant total ou partiel, principal et pénalités incluses.
Les intérêts de retard de recouvrement sont exclus. En effet, ils ne peuvent être liquidés qu’à l’issue du plan et ne peuvent faire l’objet de remise.

La CCI de Haute-Savoie :

Page d’information de la CCI Haute-Savoie en soutien des entreprises

Le réseau des CCI est engagé aux côtés des services de l’État pour aider les entreprises à faire face aux conséquences économiques de l’épidémie de Coronavirus / Covid-19.