Un(e) chargé(e) de création de contenus vidéos

Publiée le : 14 janvier 2022

RECRUTE

Pour la Direction du tourisme et de la régie du tourisme

UN CHARGE DE CREATION DE CONTENUS VIDEOS (H/F)

(Cadres d’emploi : des adjoints administratifs)

Par voie statutaire ou contractuelle

Réf : 2022-04

Dans le cadre du repositionnement de la marque Megève et du déploiement opérationnel de sa plateforme de marque, le service Communication de Megève (composé de 6 collaborateurs) se recentre sur ses missions studio / labo. Afin de renforcer la notoriété de la destination et son attractivité par l’image optimale que l’équipe studio parvient à véhiculer au travers des différents moyens de communication utilisés et productions réalisées, Megève recrute son Chargé(e) de Création de contenus vidéos. Reconnu(e) pour ses compétences de vidéaste, pleinement agile sur l’ensemble des outils médias, doté(e) d’une parfaite connaissance du territoire, d’une créativité affirmée, d’une qualité d’écoute naturelle et d’une grande flexibilité, il devient, par son goût certain pour le travail collaboratif et appliqué, un artisan incontournable du rayonnement de Megève. Le studio, service mutualisé avec la commune de Megève, répond aussi aux besoins de productions vidéos des communications institutionnelle, Palais et interne à la Collectivité.

MISSIONS :

-Proposer et mettre en œuvre la stratégie de production de contenu vidéo de Megève,

-Organiser les tournages et coordonner les équipes,

-Réaliser les vidéos et gérer la post-production en adaptant les contenus aux différents usages,

-Gérer la diffusion des vidéos sur les différents canaux de communication et la vidéothèque,

-Assurer une veille concurrentielle et des bonnes pratiques métier.

-Apporter son soutien à l’équipe studio par la réalisation régulière de créations graphiques et de shooting photos ponctuels,

-Participer à toutes les actions du tourisme et du développement économique,

-Collaborer aux démarches et labels de la destination,

-Répondre favorablement à toute nécessite de service, missions ponctuelles de remplacement ou besoin de renfort sur des actions pilotées par les autres services de Megève Tourisme et de la Collectivité.

PROFIL :

-Après un BTS ou BAC+2/3 Audiovisuel, vous disposez de plusieurs expériences réussies comme producteur de contenus vidéos, au sein d’agences, de collectivités ou de structures touristiques, vous maîtrisez le fonctionnement, les enjeux et les évolutions des secteurs touristiques et institutionnels, ainsi que de l’environnement montagne (Megève spécifiquement),

-Maitrise des outils informatiques et des logiciels métiers (Suite Adobe, Première Pro, After Effects),

-Compétences graphisme (Illustrator, Photoshop, Indesign) et photo (Photoshop, Lightroom) exigées,

-Maitrise du tournage par drone appréciée (brevet de pilote),

-Passionné de vidéos et de montage, curiosité sur les nouvelles technologies,

-Qualité d’écoute, excellent relationnel, sens du travail collectif,

-Grande créativité, maitrise des plateformes de marque, approche et traitement audacieux,

-Connaissance des codes et formats vidéos réseaux sociaux, plateforme Youtube, web, TV, etc.

-Ouverture d’esprit, polyvalence, engagement professionnel,

-Forte compétence organisationnelle, méthodologie, respect des timings, réactivité, adaptabilité,

-Parfaite maitrise de la langue française, anglais souhaité,

-Respect de la hiérarchie, de la déontologie et sens du service public, excellente présentation.

CONDITIONS :

Temps complet 35h – Horaires réguliers. Permis B pour les déplacements sur le territoire.

Rythme de travail variable : disponibilité requise en fonction des nécessités de service.

Rémunération statutaire, 13ème mois, compte épargne temps, comité des œuvres sociales.

Candidature contractuelle : en fonction de l’expérience et des diplômes.

Poste sur Contrat à Durée Déterminée (durée 1 an renouvelable).

Poste à pourvoir le : plus tôt possible

Date limite des candidatures : 20 février 2022

Lettre de motivation + curriculum vitae + photo à adresser à :

Mairie de Megève – BP 23 – 74120 MEGEVE

Ou Courriel : ressources.humaines@megeve.fr avec référence

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, VOUS POUVEZ CONTACTER :

Le Responsable Administratif et Financier du Tourisme :

Jean-Philippe GRE – jean-philippe.gre@megeve.fr