Une animatrice BAFA (H/F)

Publiée le : 19 octobre 2022

Megève, village authentique et station de sports d’hiver et d’été, a su préserver son charme d’antan et son patrimoine. Surclassée 40 – 80 000 habitants, labellisée Quatre Fleurs et Flocon Vert, et engagée dans une démarche RSO, la commune de Megève bénéficie de paysages à couper le souffle et d’espaces naturels qui en font un parfait terrain de jeu pour toutes les appétences sportives. Avec ses domaines skiables et ses 400 kms de pistes, elle est également dotée d’équipements de premiers plans.

Intégré(e) au sein de la Direction Enfance – Jeunesse – Vie Associative et Scolaire et plus particulièrement le service : scolaire, périscolaire, un accueil de loisirs sans hébergement de 48 places en période de vacances (24 places 3/5 ans et 24 places 6/12 ans).

Il comprend 37 agents dont 14 ont pour mission : Atsem, agents d’entretien et Animateurs.

VOS MISSIONS :

Pendant la période Scolaire

Vous serez en charge de l’encadrement des enfants pendant la pause méridienne. Vous assurerez l’animation de la garderie et du périscolaire et vous accompagnerez les enfants à la navette scolaire

Le ou (la) candidat pourra assurer des missions d’entretien au sein des écoles.

Pendant la période accueil de loisirs

Vous assurerez des fonctions d’animation auprès des enfants de 3 ans à 12 ans.

Vous organiserez, proposerez et mettrez en œuvre des activités récréatives.

Vous participerez à l’éveil des enfants et à leur développement et entretiendrez les relations avec les familles

Le ou (la) candidat participera au bon fonctionnement de l’accueil de loisirs et enrichira la vie de l’équipe d’animation.

Le ou (la) candidat garantira la sécurité morale, physique et affective des enfants.

PROFIL et COMPETENCES SOUHAITES :

Vous devrez êtes titulaire du BAFA ou diplôme équivalent BAFA et détenir le permis B (conduite de minibus)

Vous aurez également des notions de secourisme

Doté(é) d’une capacité d’adaptation et de polyvalence, vous ferez preuve également d’autonomie dans l’organisation du travail, vous aurez le sens d’esprit d’équipe et de pédagogie

CONDITIONS :

Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle – Cadre d’emploi des adjoints d’animation.

Temps non complet 50% – Rémunération statutaire et régime indemnitaire (à partir de 1 707 € brut mensuel pour 35h), 13ème mois, comité des œuvres sociales, mutuelle, prévoyance et parking gratuit (si logement à + 1km).

Date de Prise de fonctions : du 01 décembre 2022 au 31 août 2023

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et photo) sont à adresser à Madame Le Maire – Mairie de Megève – BP 23 – 74120 MEGEVE ou par courriel : ressources.humaines@megeve.fr sous la référence 2022-76 avant le 25 décembre 2022.

Contact : La Responsable périscolaire/accueil de loisirs – 04.50.58.77.84