Un technicien d’exploitation des réseaux d’assainissement (H/F)

Publiée le : 17 août 2021

RECRUTE

Pour la Direction Générale Adjointe des Services Techniques

UN TECHNICIEN D’EXPLOITATION DES RESEAUX D’ASSAINISSEMENT (H/F)

(Poste relevant de la convention collective des services eau et assainissement)

Réf : 2021-38

Sous l’autorité du directeur des régies d’eau et d’assainissement, vous aurez la charge de missions d’exploitation des réseaux d’assainissement.

MISSIONS :

Vous structurerez le diagnostic permanent des réseaux, en définissant le programme de contrôle et d’entretien périodique, et en réalisant vous-même certaines opérations de contrôle.

Vous alimenterez, à partir des données du diagnostic permanent, et des relevés de terrains, la base de données patrimoniales, dans le système d’information géographique développé par le service SIG de la commune. A ce titre, vous êtes le référent SIG des régie pour les réseaux  d’assainissement mais aussi d’eau potable.

A partir de l’analyse des données du diagnostic, vous mettrez à jour le schéma d’assainissement et participerez à l’élaboration au programme de travaux, en réalisant certaines études.

Vous gérerez le dispositif d’auto-surveillance des réseaux.

Vous effectuerez des tâches d’entretien et de contrôle des installations.

Vous pourrez être amené à effectuer d’autres opérations en fonction des services à assurer et des besoins (mutualisation).

PROFIL :

Expérience professionnelle de 2 à 5 ans dans ce type de poste

Niveau BAC + 2 dans le domaine des métiers de l’eau

Permis B exigé

Esprit d’équipe, rigueur, disponibilité, sens de l’initiative et autonomie, polyvalence et réactivité

Bonne résistance physique permettant les missions de manutention

Connaissance des règles de sécurité et de prévention des risques sur les chantiers

CONDITIONS :

Temps complet 35 heures hebdomadaires, astreintes de service, rémunération statutaire, 13ème mois, compte épargne temps, comité des œuvres sociales, participation mutuelle, prévoyance et tickets restaurant.

Poste permanent (statutaire ou contractuel). Pour les candidatures contractuelles : CDD renouvelable jusqu’à 6 ans puis possibilité de CDI

Prise de fonctions : dès que possible

Date limite des candidatures : 24 octobre 2021

Lettre de motivation + curriculum vitae + photo à adresser à :

Mairie de Megève  – BP 23 – 74120 MEGEVE

Ou Courriel : ressources.humaines@megeve.fr avec référence

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Le Directeur Régies de l’eau et de l’assainissement : 04.50.91.09.05 ou

Le Correspondant ressources humaines : 04 50 93 29 25